Hello à tous, je suis nouveau sur le fofo et je viens ici pour avoir vos avis/conseils !
Je suis en pleine acquisition d’une maison des années 70 de plein pied sur vide sanitaire : isolation de la même année/simple vitrage/fioul etc.. des travaux quoi..
la maison n’est plus habitée ni chauffée depuis plus de 10 ans
j’envisage une restauration total ou presque, iso intérieur/combles, pac air eau ou gainable, menuiserie etc..
le sol de la maison est recouvert de carrelage marbre sans joint et j’ai l’intention d’y poser par dessus un stratifié avec sa sous couche isolante mais j’ai un peu peur !
Ça fait plusieurs fois que je me rend dans la maison et que sur le carrelage du salon j’y trouve une flaque, sans odeur mais bien jaune et toujours au même endroit, on peu apercevoir d’autres taches sèche de quelque temps à d’autres endroit
J’ai parcouru le net et ma première pensée était que l’air intérieur stagné et formé cette flaque avec le froid sachant qu’en dessous du carrelage on est directement sur la dalle béton, donc manque d’isolation, mais la couleur jaune ( vraiment jaune comme si c’était du pipi ) me met des doutes
En second j’ai lu sur le net que cela pouvait venir également du vide sanitaire de la maison, manque d’isolation ou d’étanchéité etc..
Je compte faire venir quelqu’un pour aller voir dessous car j’y connais pas grand chose
Avez vous des idées par rapport à tout ça, certains peuvent ils m’éclairer ?
Mes questions..
Si cela vient seulement de l’air de la maison et sachant que je compte l’isoler entièrement, cela va t’il disparaître avec le temps ?
Est ce qu’il y a quand même un risque si ça revient et que je pose mon stratifié par dessus le carrelage ?
Si ca vient de vide sanitaire qui est «*pourri*»
Est ce que je dois tout refaire ? Drainer, isolé, ventilé etc.. ?
dois-je refaire la dalle béton également ?
Merci à tous
-----