Altherma 3 R - durée des cycles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Altherma 3 R - durée des cycles



  1. #1
    Jujudu91

    Altherma 3 R - durée des cycles


    ------

    Bonjour, pour faire suite à la mise en route laborieuse de ma nouvelle PAC Daikin, la machine est en marche depuis quelques jours et j’observe attentivement son comportement.
    Je fais face à un souci de court-cycles, typique d’une machine surdimensionnée bien qu’elle soi venue en remplacement d’une machine de même puissance, 8kw, mais posée différemment et plus ancienne. La précédente avait l’UE d’un côté de la maison, face nord, l’UI dans une pièce au sud, on ne pouvait pas la mettre plus loin. La nouvelle UE est juste derrière le mur qui la sépare de la nouvelle UI, les lignes frigo font 3 mètres au lieu d’environ 10 pour les précédentes. La machine est intrinsèquement plus performante que l’ancienne également.

    La combinaison de ces facteurs optimaux face à l’ancienne installation semble faire tourner la PAC à une puissance inférieure aux capacités de l’inverter. Le seul moyen que je trouve pour qu’elle tourne en continu jusqu’à ce que le TA coupe à la consigne atteinte est de la mettre en départ fixe, à 32 degrés, ce qui a pour effet de la caler sur un régime d’environ 700w absorbés au compteur EDF pour une température externe de 4-5 degrés.
    Si je la laisse en loi d’eau ou la règle en fixe en-dessous de 32, elle coupe, avec un compresseur qui tourne de 6 à 10 minutes puis reste éteint 7 minutes.

    L’émetteur est un plancher chauffant, pas de ballon tampon.
    Le delta T est réglé de base sur 5.

    Auriez-vous une idée de quoi faire d’autre pour baisser la température de départ ?

    -----

  2. #2
    Jujudu91

    Re : Altherma 3 R - durée des cycles

    Je viens de trouver la solution, en agissant sur la surmodulation qui permet de dépasser la consigne départ eau chaude jusqu’à 4 degrés. Par défaut c’est sur 1. Pas encore essayé en loi d’eau mais à priori pas de raison que ça ne marche pas. Le compresseur tourne en continu aux alentours de 500-600w depuis une heure sans coupure.

Discussions similaires

  1. Pac Daikin Altherma
    Par herve50bzh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2021, 20h56
  2. PAC Daikin Altherma HS !!
    Par pierrot-31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2021, 18h16
  3. [Blanc] Panne LV Miele G665 : durée des cycles anormale
    Par Tonnick dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2016, 07h07
  4. Régulation sur PAC Altherma Daikin
    Par invite5e2760b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2012, 19h33
  5. Comment allonger la durée des cycles de mon lave-vaisselle?
    Par invite5b895015 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2010, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...