Poele a granule De dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poele a granule De dietrich



  1. #1
    invitee65e29b1

    Poele a granule De dietrich


    ------

    Bonjour,


    Avez vous des avis sur les poêles à granulés De dietrich? j'ai un devis pour le poele De dietrich Eucalia 7kw pour une maison de 82m2. Il est étanche et ventilé.

    La maison est une maison phenix sur sous sol de 1997 l'isolation des combles de 30 cm avec une isolation supplémentaire soufflée les murs sont isolés de 10 cm intérieur et extérieur et le sous sol du garage a ete egalement isole. Les fenetres sont en double vitrage.


    Pensez vous que cette puissance sera suffisante pour chauffer la pièce de vie ainsi que le reste de la maison en partie ? Il y a en complément des radiateurs électriques à fluide caloporteur très performants mais que je veux essayer d'utiliser le moins possible.
    Est ce que quelqun a dejafais une pose de poele par type ventouse sur un mur phenix ? Est ce que cela ne craint rien de percer ce mur pour la solidite comme la sortie sera ventouse comme ce sont des murs "particuliers"?

    Le poele sera placé à l'extrémité de la maison type ventouse mais juste à côté du couloir. Les pièces sont assez rapprochées les une des autres.



    Merci d'avance de vos retours

    -----

  2. #2
    feumar

    Re : Poele a granule De dietrich

    Citation Envoyé par Roseline1858 Voir le message
    Est ce que cela ne craint rien de percer ce mur pour la solidite comme la sortie sera ventouse comme ce sont des murs "particuliers"?
    Les murs d'une Phenix n'ont rien de particulier. Les Phenix sont des maisons à ossature. La différence avec les maisons à ossature bois, c'est que là c'est de l'ossature acier avec croix de Saint André. Tu peux percer tous les trous que tu veux dedans, ça n'affectera pas la solidité de la maison tant que tu ne touches pas à l'ossature. Les murs sont composés comme suit : parement extérieur, isolation et/ou vide suivant l'époque, parement intérieur (carreaux de plâtre, cloisons alvéolées ou placo). Le parement a un rôle purement décoratif vis à vis de la tenue de la maison. Le seul danger de percer un trou là-dedans (tant que tu évites l'ossature) c'est de percer un câble ou un tuyau. Suivant les installateurs, leur trajet est plus ou moins folklorique (j'ai vu des diagonales), mais ça ce n'est pas spécifique Phenix.

    Le parement intérieur se perce doucement, au tournevis cruciforme (cloisons alvéolées, placo) ou à la massette/burin si carreau de plâtre. Pas d'outil motorisé comme pour toutes les cloisons en plâtre. Vu l'épaisseur, ça prend quelques minutes. Le but est de ne pas endommager ce qu'il peut y avoir derrière (câble, tuyau). Oublier les méthodes des clowns de la télé. Le parement extérieur mesure entre 3 et 5 cm suivant où tu l'attaques (son épaisseur est variable). Il se perce au bête perforateur (ou à la carotteuse, mais là, c'est limite too much). Percer d'abord le parement intérieur pour voir ce qu'on va attaquer au niveau extérieur.

    À noter pour l'avenir qu'une ventouse, une fois enlevée, c'est très moche et pas si facile à masquer.

    7 kW pour 82 m2, vu la description de l'isolation, ça peut être bien comme trop. L'emplacement ne semble pas idéal (un poêle, c'est mieux au centre de la maison, question de diffusion de la chaleur). C'est le boulot du chauffagiste de déterminer puissance et emplacement.

    Comment le poêle est-il alimenté en air ? S'il est étanche, ça implique un trou supplémentaire (sauf si l'air arrive par le tuyau d'évacuation des fumées).
    Dernière modification par feumar ; 26/02/2022 à 10h49.

  3. #3
    invitee65e29b1

    Re : Poele a granule De dietrich

    Merci pour votre retour. Je pensais que 7kw netais pas assez comme j'avais trouver le calcul 1m2 pour 1kw mais ça dois dépendre de beaucoup d'autres critères.


    Le poele a deux arrivées c'est celui ci https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et-...93522-A7846476 il me semble bien mais je ne vois pas beaucoup davis sur la marque.



    Les plaques réfractaires en vermiculite sont apparemment fragile et à changer tous les 1 ou 2 ans après cela dépend peut être de l'entretien.

Discussions similaires

  1. Transformer un poele a bois en poele a granulé
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2016, 18h08
  2. poele a bois, poele a granule
    Par invite22dae319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2012, 19h31
  3. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par invite9ae49eb8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 17h03
  4. poele a granule
    Par invitee5c55f5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 07h30
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 10h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...