isolation plafond garage et buanderie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation plafond garage et buanderie



  1. #1
    drglucose

    isolation plafond garage et buanderie


    ------

    j'ai fait installé une chaudiére gaz à condensation dans mon garage de mon pavillon sur sous sol (poutrelle sur béton ourdie).

    Je souhaiterais faire isoler mon plafond de garage et de buanderie. C'est 2 piéces sont en dessous des chambres.
    Mais les tuyeau de gaz et d'eau chaude me rajoute une contrainte technique et sécurité. On ne peut pas couvrir le gaz et les soudures doivent rester accessible pour le l'eau chaude

    La question de l'isolation est difficile car j'ai peur qu'il y ait trop de pont thermique pour quel soit efficace avec des panneaux rigides et des découpes pour les soudures et les tuyaux de gaz;
    je cherche une bonne isolation, un artisan m'a suggéré de créer un faux plafond (type bureau avec plaque de visite et aération ce qui permet de rester accessible et de respecter les contraintes de sécurité, rembourré de laine de verre)
    un autre artisan me dit que c'est possible avec des plaques rigides de laine de verre de 100 mm ,des découpes et des reservations

    Ma question quelle est la meilleur solution point de vue isolation, j'ai peur que la 2éme isolation soit un gruyére. et que la premiére soit un peu bancale

    -----

  2. #2
    drglucose

    Re : isolation plafond garage et buanderie

    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    drglucose

    Re : isolation plafond garage et buanderie


  4. #4
    drglucose

    Re : isolation plafond garage et buanderie

    ce posera aussi l'isolation de la porte de garage...qui est une vrai passoire thermique (la photo est plus ancienne d'où l'absence de tuyeau et canalisation sur cette derniére)


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    drglucose

    Re : isolation plafond garage et buanderie

    d'autre photo du plafond...




  7. #6
    max55thir

    Re : isolation plafond garage et buanderie

    un faux plafond en dalle 600x600 + 100 mm de LDV + dalle encastrée LED sera beaucoup plus esthétique et plus pratique car accessible en cas de fuite mais pas du tout le même budget ...

Discussions similaires

  1. Isolation plafond garage
    Par Crabus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2017, 18h05
  2. Isolation plafond garage
    Par Nym dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/05/2014, 20h58
  3. isolation plafond garage
    Par bd73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 12h39
  4. isolation plafond de garage
    Par invite44139c25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2009, 11h48
  5. Isolation plafond buanderie - Parre Vapeur quel coté ?
    Par invite06a28721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...