j'ai fait installé une chaudiére gaz à condensation dans mon garage de mon pavillon sur sous sol (poutrelle sur béton ourdie).
Je souhaiterais faire isoler mon plafond de garage et de buanderie. C'est 2 piéces sont en dessous des chambres.
Mais les tuyeau de gaz et d'eau chaude me rajoute une contrainte technique et sécurité. On ne peut pas couvrir le gaz et les soudures doivent rester accessible pour le l'eau chaude
La question de l'isolation est difficile car j'ai peur qu'il y ait trop de pont thermique pour quel soit efficace avec des panneaux rigides et des découpes pour les soudures et les tuyaux de gaz;
je cherche une bonne isolation, un artisan m'a suggéré de créer un faux plafond (type bureau avec plaque de visite et aération ce qui permet de rester accessible et de respecter les contraintes de sécurité, rembourré de laine de verre)
un autre artisan me dit que c'est possible avec des plaques rigides de laine de verre de 100 mm ,des découpes et des reservations
Ma question quelle est la meilleur solution point de vue isolation, j'ai peur que la 2éme isolation soit un gruyére. et que la premiére soit un peu bancale
-----