Bonjour,

Je suis locataire, on m'a récemment changé la chaudière à gaz par une à condensation, j'ai deux questions:

Le logement dispose de 4 radiateurs, c'est un duplex.
Je remarque que même en mettant les deux radiateurs les plus proches de la chaudière (1 à chaque étage, je vais les appeler ensuite les radiateurs "chauds") sur le symbole flocon, ils restent chaud (on peut poser la main dessus, mais c'est comme s'ils étaient sur 4 au niveau du régulateur par rapport aux autres radiateurs), les 2 autres radiateurs fonctionnent normalement, bien que chauffant moins que les deux premiers.
Je voudrais savoir si c'est normal ou sinon comment peut on équilibrer le partage de chaleur de manière équitable entre chaque radiateur?

Je remarque aussi que les radiateurs "normaux" quand ils atteignent leur température de consigne au niveau de la manette du radiateur font ensuite un bruit de circulation comme un souffle, est-ce que c'est normal parce que la vanne se ferme et l'eau les court-circuitent ou est-ce que ça devrait être silencieux (et si oui, comment faire) c'est pénible la nuit?

Concernant la chaudière, elle est réglée sur une température de consigne de 50°, si je la baisse à 40° les radiateurs normaux sont froids même en ouvrant et les radiateurs "chauds" le sont à peine, quelle est la température normale à mettre sur la chaudière (plage de 30° à 65°) pour limiter la consommation de gaz sans avoir tout qui est froid?
Au niveau du fonctionnement, je remarque que pour une température de consigne de 50°, elle va chauffer jusqu'à 54° (symbole brûleur actif) puis se couper en ne laissant que la circulation tourner (symbole d'un sablier sur le LCD) pour descendre jusqu'à 40° avant de refaire un cycle de chauffe jusqu'à 52-54°. Est-ce un fonctionnement normal et si non peut on l'optimiser?

Merci beaucoup.