Poele en pierre ollaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poele en pierre ollaire



  1. #1
    Bernardeaux

    Poele en pierre ollaire


    ------

    Bonjour
    Si on compare un poêle acier avec un pierre ollaire lequel va consommer le plus de bois pour une chaleur totale restituée équivalente ? Merci

    -----

  2. #2
    froglock

    Re : Poele en pierre ollaire

    Salut,

    A priori les deux mon capitaine, celui en pierre ollaire (s'il y'en a en quantité suffisante et pas juste 50 ou 60kg) va absorber des calories car la pierre va se réchauffer plus lentement que l'acier (et donc ça chauffera moins vite la pièce) et la restituera peu à peu ... c'est la théorie. Par contre la chaleur totale générée dépendra de la quantité de bois que tu bruleras et sera identique dans les 2 poêles.

    Fred.

  3. #3
    cornychon

    Re : Poele en pierre ollaire

    Si les deux poêles :
    - Ont le même rendement
    - brulent 10 kg de bois de la même coupe dans une journée
    Ils auront restitué la même quantité de chaleur

  4. #4
    Bernardeaux

    Re : Poele en pierre ollaire

    Merci je vais garder le poele acier et économiser 6000 €

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bernardeaux

    Re : Poele en pierre ollaire

    Merci je vais garder le poele acier double combustion et au pire je serai quitte à un re allumage le matin. A+

  7. #6
    Larzacien

    Re : Poele en pierre ollaire

    bonjour, voir si on ne peut pas mettre des briques réfractaires sur le poêle pour stocker un peu de chaleur, ça ferait un peu comme la pierre ollaire pour pas cher. Mais attention qu'il n'y ait pas surchauffe et que le dessus fende. Ne pas faire des feux d'enfer.

Discussions similaires

  1. Poele en pierre ollaire pour buches de 50cm ?
    Par invite9ac01d51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2012, 10h46
  2. Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?
    Par invite569c1512 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 138
    Dernier message: 26/09/2012, 21h45
  3. Poele ceramique ou pierre ollaire ?
    Par invite8717acfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2012, 20h45
  4. poële à bois avec pierre ollaire
    Par invite3639be88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 20h42
  5. Poele Supra avec pierre Ollaire
    Par invite1a01780f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...