Bonjour à tous,
Je souhaite vous soumettre un problème que je rencontre avec ma VMC Double flux Atlantic HR Primocosy installée dans mes combles.
En effet, je viens de retrouver une énorme flaque d'eau sous le caisson, et après une rapide inspection, je constate que ça a pissé au niveau du raccord de l'entrée d'air neuf en provenance de ma façade. Il y a une trace de stagnation d'eau à l'intérieur de ce raccord et des traces de coulure le long du caisson à cet endroit. De plus j'ai testé le siphon qui est hors de cause.
C'est encore très légèrement humide au sol, je soupçonne donc que je le problème soit apparu ce weekend, lors de la grosse baisse de température qui a donné des nuits à -5 du côté de Belfort.
Mes combles ne sont pas chauffés, mais ils sont isolés avec 30cm de laine de bois et ne sont pas très volumineux, la température y est donc confortable même par grand froid, quand à la gaine incriminée, c'est une gaine isolée avec seulement 25mm de laine de verre.
J'imagine que ces 25mm sont insuffisants face à un tel écart de température, ce qui explique certainement cette condensation, mais je ne comprends pas pourquoi ça a coulé au niveau du raccord. C'est un raccord de type Twist & Go, et puisque le caisson est suspendu à la charpente, la gaine sort du caisson puis se dirige vers le sol où elle est posée, elle penche donc vers le bas, la configuration des lieux m'y oblige. Et j'aurais plutôt eu tendance à penser que l'eau s'éloignerait du caisson pour s'accumuler au point bas de la gaine, et non stagner au niveau du raccord côté caisson...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
-----