Gros problèmes APB help !!
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Gros problèmes APB help !!



  1. #1
    invitea86014ac

    Gros problèmes APB help !!


    ------

    Bonjour à tous, peut-on encore modifier les bulletins après le 20 mars s'il s'agit de dossiers uniquement informatique comme pour l'INSA ??

    Mon conseil de classe et le 25 mars, après la date limite du 20 mars.

    Si oui que dois-je faire ? Ne pas remplir mon bulletin du second trimestre, valider mes voeux, puis le remplir le 25 mars ?

    Répondez vite c'est urgent !!

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitea86014ac

    Re : Gros problèmes APB help !!

    up svp !!!!

  3. #3
    invitef3e21adb

    Re : Gros problèmes APB help !!

    je pense que oui puisqu'on peut valider jusqu'au 1er avril.
    je suis dans le même cas mais les notes seront transférées direct par le lycée sur le site le 22 ou 23 mars.
    sinon cf le guide du candidat sur APB ou la rubrique messages. Ils répondent.
    Mais a priori puisque la validation est jusqu'au 1er avril pas de pb. Par contre pour saisir les voeux c'est jusqu'au 20 mars.

  4. #4
    invitea86014ac

    Re : Gros problèmes APB help !!

    Merci de ta réponse.

    Mais j'ai tellement d'info contradictoires...

    Certains me disent que la validation c'est avant le 20 d'autres le 1er avril dernier délai....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb542d46a

    Re : Gros problèmes APB help !!

    validation des vœux OBLIGATOIRES avant le 20 mars, sinon ils ne seront pas enregistrés.
    En tout cas c'est ce que dit mon lycée.

  7. #6
    invitec90578d3

    Re : Gros problèmes APB help !!

    la validation obligatoire avant le 20 mars ne concerne que les formations en "dossier papier". Pour les formations en "dossier électronique", la validation ne pouvant se faire qu'une fois le bulletin du 2ème trimestre rentré, la limite de validation est la limite d'envoi des dossiers, c'est à dire le 1er avril.

  8. #7
    inviteb542d46a

    Re : Gros problèmes APB help !!

    Les validations des voeux = avant le 20 mars, preuve :

    "Après le 20 Mars et jusqu'au 31 Mai minuit, vous pourrez encore modifier l'ordre des voeux mais il vous sera impossible d'ajouter de nouvelles formations. "

    Donc tu dois les valider, y'a certaines personnes qui se sont retrouvées avec leur voeux non validables après.
    Normalement tu peux encore modifier tes bulletins apres le 20 Mars, c'est ce que m'a dit mon lycée, pour le bulletin du 2nd trimestre t'es pas la seule à être dans la "merde" rassure toi , personnellement on m'a dit que j'pouvais remplir "mes notes en temps réel" mais étant au cned on a un récapitulatif de nos notes/moyennes de classes permanent et informatisé.

    Demande à ton professeur en urgence je pense que c'est le mieux à faire

  9. #8
    inviteddc8ad82

    Re : Gros problèmes APB help !!

    Citation Envoyé par Milouxe Voir le message
    Les validations des voeux = avant le 20 mars, preuve :

    "Après le 20 Mars et jusqu'au 31 Mai minuit, vous pourrez encore modifier l'ordre des voeux mais il vous sera impossible d'ajouter de nouvelles formations. "

    Donc tu dois les valider, y'a certaines personnes qui se sont retrouvées avec leur voeux non validables après.
    Normalement tu peux encore modifier tes bulletins apres le 20 Mars, c'est ce que m'a dit mon lycée, pour le bulletin du 2nd trimestre t'es pas la seule à être dans la "merde" rassure toi , personnellement on m'a dit que j'pouvais remplir "mes notes en temps réel" mais étant au cned on a un récapitulatif de nos notes/moyennes de classes permanent et informatisé.

    Demande à ton professeur en urgence je pense que c'est le mieux à faire
    Mais arrêtez de dire N'IMPORTE QUOI !!
    On peut valider ses vœux jusqu'au 1er Avril ! Un point c'est tout !!

    Et puis la "preuve" que tu donnes n'a pas de rapport avec la validation, ça veut juste dire que demain tu n'auras plus accès au bouton "ajouter une formation" c'est tout, tu as le droit de faire tout le reste.

    Et tu auras la confirmation de ce que j'avance demain donc voilà ...

  10. #9
    inviteb542d46a

    Re : Gros problèmes APB help !!

    enji-, c'est pa la peine de "s'énerver"...de toute façon les avis ont toujours été polémiques au niveau de la date buttoir de validation des voeux.
    Apparement quand on va à l'entrée, maintenant, d'admission post bac, sans se connecter, ils disent que du 20 au 1er, on peut les valider ("validation du 21 mars au 1er avril") mais BEAUCOUP de lycées ont les mémés recommandations que le mien qui sont les suivantes (dans mon cas) :

    "C’est une étape essentielle dans la procédure.
    Elle aboutit à l’enregistrement défi nitif et irrémédiable de vos voeux.
    Au-delà de la date du 20 mars, aucun voeu ne pourra être ajouté ou validé." ainsi que pleins de recommandations en rouge "validez vos voeux avant le 20 mars".

    Soit dit en passant je connais des gens qui n'ont rien pu valider après le 20 mars l'année dernière...donc forcément on transmet chacun NOS témoignages.

    On verra quand le site d'APB aura fait sa mise a jour (vu qu'apparemment on peut toujours même ajouter des formations)

  11. #10
    invitef3e21adb

    Re : Gros problèmes APB help !!

    consultez le guide du candidat dans la rubrique information du site admission post bac : il est marqué noir sur blanc que la validation des voeux est possible jusqu'au 1er avril. Par contre on ne peut saisir ou modifier les voeux que jusqu'au 20 mars.

  12. #11
    inviteddc8ad82

    Re : Gros problèmes APB help !!

    Citation Envoyé par Milouxe Voir le message
    On verra quand le site d'APB aura fait sa mise a jour (vu qu'apparemment on peut toujours même ajouter des formations)
    J'ai moi même essayé d'ajouter un vœu le 21 mars au petit matin (pour voir), on avait accès à la liste, mais après avoir cliqué sur "sélectionner", il y avait un message d'erreur.

    Bref, voilà qui pourra t'aider:
    Je veux ajouter un vœu après le 20 mars 2011

    IMPOSSIBLE : le 20 mars est le dernier délai impératif.

    Il faudra attendre la procédure complémentaire (à partir du 24 juin), sous réserve qu’il reste des places dans la formation souhaitée, et que vous n’ayez pas eu de proposition d’admission en procédure normale.

    Retour aux questions
    Quelle est la date limite pour la validation des vœux
    Vous pouvez valider vos vœux jusqu'au 1er avril.


    Source: http://www.ac-lyon.fr/faq-apb-saisie...285508,fr.html

  13. #12
    invitef3e21adb

    Re : Gros problèmes APB help !!

    jusqu'au 20 mars :
    vous pouviez ajouter des formations ou les supprimer.

    A partir du 21 et jusqu'au 1er avril :

    on ne peut plus ni ajouter ni enlever des formations, par contre on peut valider celles qu'on a saisies (enregistrées) jusqu'au 1er avril!! Cf le guide du candidat sur le site APB . Vous pouvez envoyer un mail à la rubrique contact pour avoir confirmation de ce que je dis.

Discussions similaires

  1. Gros problemes de condensation
    Par invite8ae92335 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2009, 08h54
  2. Gros problèmes administratifs
    Par invitef46ef81f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 21h15
  3. Gros problèmes en 1éreS
    Par invite285c88f2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2006, 09h16
  4. 2 gros problèmes d'optique !!!
    Par inviteb8573899 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 16h15
  5. Gros problèmes de difféomorphisme
    Par drwriggles dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2005, 17h07