Remplacement chauffe eau 300l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacement chauffe eau 300l



  1. #1
    gtv91

    Remplacement chauffe eau 300l


    ------

    Bonjour,
    J'envisage de remplacer mon ballon eau chaude actuellement 1 atlantic 300L aci, je remplace soit par 1 équivalent Thermor ou je me pose la question d'un chauffe eau thermodynamique.
    Actuellement il est dans mon sous sol dans la partie garage voiture non isolé avec 1 bouche d 'aération extérieur, il n'y a pas dans cette partie d'appareil électrique type frigo/congel, et je ne souhaite pas faire de prise d 'air extérieur.
    Est ce que avec ce type d environnement 1 chauffe eau thermodynamique va fonctionner correctement?
    Merci.

    Stéphane.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Remplacement chauffe eau 300l

    Bjr à toi, En thermodynamique c'est l'équivalent d'une pompe à chaleur (petite).
    Donc cela récupére les calories de l'air et rejette de l'air froid.
    Là tu vas rejeter de l'air froid dans ton sous sol.
    Cela va etre de plus en plus difficile de récupérer des calories dans ton air.....froid (puisque rejet de froid)
    Reste à savoir si ça vaut le coup au point de vue insvestissement.
    Bonne journée

  3. #3
    gtv91

    Re : Remplacement chauffe eau 300l

    Bonjour,
    sur 1 journée froide a 0 dehors mon garage reste a 10°, sachant que le ballon ne fonctionne pas en dessous de 5° de combien de degrés peut faire chuter le fonctionnement du ballon?
    Merci.
    Stéphane

  4. #4
    daprezz

    Re : Remplacement chauffe eau 300l

    Le principe de la pompe à chaleur est que l'unité extérieure prend la chaleur de l'air pour souffler de l'air plus froid. Moi par exemple j'ai renoncé à la pompe à chaleur car le seul endroit où l'unité extérieur ne gênait pas dans mon jardin est trop proche d'un mur (2m, il en faudrait 5)ce qui ferait que trop d'air froid s'accumelerait autour. Et on parle d'un esace ouvert donc dans un espace fermé ça ne vaut pas le coup je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gtv91

    Re : Remplacement chauffe eau 300l

    La théorie que j'ai lu dis que en pratique ca marche dans 1 local non chauffé e plus de 20m3 le miens fait 60m3 mais en pratique est ce que c'est valable sans prise d'air extérieur.
    Sinon le bon vieux ECS plus moderne que le miens fera l affaire.

    merci.

  7. #6
    feumar

    Re : Remplacement chauffe eau 300l

    Le ballon thermodynamique, ça fonctionne si la température n'est pas trop basse. Ça fait un peu (ou beaucoup, c'est selon les gens) de bruit. Ça refroidit les pièces d'1 à 3 °C. Comme il n'y a pas de prise sur air extérieur, c'est la chaudière qui devra compenser les pertes (oui, même dans la cave, c'est la chaudière qui fournit une grosse part de la température de la cave). C'est inamortissable par rapport à l'achat d'un ballon traditionnel associé à sa consommation pour chauffer l'eau. Ça semble tomber en panne au bout de 4 à 5 ans d'après de nombreux témoignages (y compris de vendeurs/installateurs). Par prudence, il me semble préférable de passer son tour et de réserver ça à une maison neuve pour laquelle la moindre consommation théorique de l'engin joue un rôle non négligeable pour l'obtention du permis de construire. Viser une production d'eau chaude partiellement par panneaux solaires si on veut faire de la production d'eau moins énergivore.

    Sur-Isoler le cumulus présent dans une pièce aussi froide semble en revanche une bonne idée. Les pertes inscrites sur la notice sont généralement calculées pour une ambiance de 19 °C. Pas 10 °C. 1 à 2 kWh économisé par jour en moyenne x 365 x le prix de l'électricité x la durée de vie moyenne d'un ballon ECS (5 à 8 ans) semblent vite amortir l'investissement en isolant.

    Soit dans le cas d'une économie moyenne de 1 kWh / jour et une durée de vie du ballon de 5 ans :
    1 X 365 X 0,17 * 365 * 5 = 300 € minimum d'économie pour un investissement qui ne dépasse pas 50 € en isolant + accessoires

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau zénéo 300l ne chauffe plus
    Par titof2122 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2018, 08h41
  2. [Blanc] Led Chauffe eau atlantic aci 300l
    Par Force78260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2017, 17h51
  3. [Thermique] Chauffe-eau ACI 300L. Atlantic ne chauffe plus [Résolu]
    Par lmdchatard dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2015, 19h20
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 13h21
  5. Pb chauffe eau equation 300l
    Par invite257bf794 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...