Bonjour,
j'ai un ballon 700L solaire, qui peut donc monter à plus de 90°.
Je me rends compte que la sortie ECS est protégée par un thermostatique, mais pas la sortie chauffage.
normal j'imagine mais est ce que cela peut endommager la chaudière basse condensation SAUNIER duval ISOTWIN?
je me demande si elle est prévue pour une telle température...
d'autre part, je me rends compte que depuis quelques jours/semaines, mes radiateurs claquent à l'allumage, ce qui nous reveille vers 5h du matin.
je pense qu'il s'agit justement du fait que les beaux jours arrivant la température est trés (trop?) élevée.
en mode chaudière en hiver l'eau est j'imagine chauffée progressivement par la chaudière (la température dans le ballon etant basse), mais là elle n'a pas le choix l'eau arrive direct à +de 70° et se retrouve injectée directe dans les radiateurs froids.
est ce un comportement inévitable?
peut etre une solution pour les quelques jours de chauffe restant serait de couper les vannes qui font entrer et sortir l'eau dans le ballon afin de forcer la 3 voies a retourner l'eau vers la chaudière?
l'inconvénient étant de ne pas bénéficer du solaire (mais au moins je peux dormir). ou y a t-il une autre astuce?
j'ai bien sur purger l'ensemble des radiateurs.
merci
Rod
-----