Sonde et température de chauffe eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sonde et température de chauffe eau solaire



  1. #1
    chris30

    Sonde et température de chauffe eau solaire


    ------

    Mon chauffe eau solaire a 3 sondes. Le capteur tcol .le préparateur tst et le haut du ballon tth1.
    Je comprend pas pourquoi la température du haut du ballon m indique 28 un matin alors qu il y a eu l appoint électrique. Alors que l eau sort très chaude du robinet.
    Pourquoi cette différence entre la température de la sonde et la température à la sortie du robinet ?

    -----

  2. #2
    Paillafond

    Re : Sonde et température de chauffe eau solaire

    Bonjour
    Sonde mal sertie sur le capteur, connexion mal serrée, éventuellement sonde HS ?
    PaillàDonF

  3. #3
    cornychon

    Re : Sonde et température de chauffe eau solaire

    Bonjour,

    Je ne connais pas ce genre de matériel, mais l’appoint électrique est probablement destiné à chauffer juste une partie de l’eau nécessaire à la toilette du matin. Le reste de l’eau du ballon, à basse température, attend gentiment les premiers rayons du soleil pour emmagasiner de la chaleur.

  4. #4
    chris30

    Re : Sonde et température de chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par Paillafond Voir le message
    Bonjour
    Sonde mal sertie sur le capteur, connexion mal serrée, éventuellement sonde HS ?
    Oú se trouve la sonde comment peut on la resserrer ? Actuellement il fait chaud (20 à l ombre) mon chauffe
    Capteur 36 en bas tst 31.5 et en haut sonde 3 31.5
    Dernière modification par chris30 ; 25/04/2022 à 10h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paillafond

    Re : Sonde et température de chauffe eau solaire

    La sonde se trouve en haut du capteur au bout d'un fil électrique (0,75 mm2). Logiquement elle est soit glissée dans un doigt de gand, soit vissée sur la sortie en cuivre du collecteur d'eau chaude.
    PaillàDonF

  7. #6
    lantenay01

    Re : Sonde et température de chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par chris30 Voir le message
    Je comprend pas pourquoi la température du haut du ballon m indique 28 un matin alors qu il y a eu l appoint électrique. Alors que l eau sort très chaude du robinet.
    Pourquoi cette différence entre la température de la sonde et la température à la sortie du robinet ?
    C'est la position de la sonde du ballon de stockage qui se trouve en dessous de la résistance d'appoint, il n'y a rien a resserrer!

    Si elle se trouvais en haut du ballon, la pompe de capteurs solaire ne démarrerais jamais, puisque que l'eau est déja chaude de par la résistance d'appoint.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Sonde de température de chauffe-eau De Dietrich
    Par gaetoons501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2020, 10h23
  2. chauffe eau solaire : différence de températures entre sonde, et présence d'air ?
    Par elgouyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2016, 13h25
  3. emplacement sonde température dans chauffe-eau solaire
    Par Lesnoux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2013, 12h31
  4. Chauffe-eau solaire : question de température
    Par invitee900b9af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2012, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...