Problème d'arrivée d'eau chaude au chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'arrivée d'eau chaude au chauffe-eau



  1. #1
    TRACOIS22

    Problème d'arrivée d'eau chaude au chauffe-eau


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une petite salle de bain assez exigue, et le chauffe eau est sous un meuble difficilement accessible.
    Il y a 12 mois, après une longue absence, à notre retour, il n'y avait plus quasiment d'eau chaude au robinet alors que l'eau froide était présente.
    J'ai fait changer le chauffe-eau et l'appareil de pression et cela a remarché.
    Après, certains m'ont dit que si le chauffe-eau était en panne, j'aurai quand même eu de l'eau qui aurait coulé ?????? et que cela venait de l'appareil de pression.

    Nous sommes de nouveau revenu après une longue absence et le problème est de nouveau présent. Plus d'eau chaude.
    Nous arrêtons l'électricité durant nos absences de plusieurs mois.

    Avant de faire venir quelqu'un pour dépanner, quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair et si possible trouver la solution sans frais?
    Par avance , merci
    Le retraité Alain

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Problème d'arrivée d'eau chaude au chauffe-eau

    Bonjour,

    c'est quoi l'appareil de pression ?

  3. #3
    TRACOIS22

    Re : Problème d'arrivée d'eau chaude au chauffe-eau

    Bonjour,

    Désolé, mais impossible de voir la marque car le réducteur est à l'envers. On voit une marque de 2 ou 3 bar sur le fond.
    je sais seulement que cela vient de chez Leroy merlin.
    Cdlt

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'arrivée d'eau chaude au chauffe-eau

    Bonjour TRACOIS22 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par TRACOIS22 Voir le message
    ... Nous sommes de nouveau revenu après une longue absence et le problème est de nouveau présent. Plus d'eau chaude.
    Nous arrêtons l'électricité durant nos absences de plusieurs mois ...
    Hum. Il y a un ”détail" que tu ne donnes pas et qui peut cacher ce que tu appelles une panne. C’est la répétition qui me fait réagir.

    Au bout de combien de temps de fonctionnement juges-tu de la panne de chauffe eau? Aussi, quelle est la nature de ton abonnement EDF?

    Il faut savoir qu’un chauffe eau électrique, parfois appelé Cumulus du nom d’une des marques, n’est pas un appareil intantané comme les appareils à gaz. On achète une capacité (50l, 100l, 200 ou 300l) qui ont besoin de huit heures pour échauffer l’eau. Une fois chaude, elle est mélangée à de l’eau froide pour utilisation. C’est le mitigeur qui mélange.

    Si l’on utilise toutes la réserve en une fois, il faut encore attendre huit heures pour retrouver la capacité d’eau chaude.

    Un abonnement EDF double tarif, n’autorise la chauffe, généralement la nuit, via un contacteur automatique. Si l’on manque d’eau chaude, on peutmettre la matche forcée pour remettre la chauffe en route, en dehors des heures économiques.

    Qu’en est-il dans ton cas? Ton remplacement de l’an dernier était-il vraiment justifié?

    Noter que s’iln’à qu’un an il est garanti (maintenant c’est deux ans). Mais, si c’est une mauvaise utilisation/information de ta part, il ’y a pas de panne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Problème d'arrivée d'eau chaude au chauffe-eau

    plus d'eau chaude, ça signifie que l'eau ne coule plus du coté chaud ou bien qu'elle reste froide ?

    y a t'il le même problème à la cuisine ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    TRACOIS22

    Re : Problème d'arrivée d'eau chaude au chauffe-eau

    Bonjour et merci à tous,
    Quelqu'un m'a demandé de voir si je pouvais tourner une vis sur le réducteur, et après avoir tourné dans tous les sens, nous avons de nouveau une certaine pression d'eau chaude.
    je pense qu'il va falloir améliorer ce que j'ai fait car je ne sais plus combien de tours de vis j'ai donné, mais c'est ok pour le retour,
    Bien à vous. Le retraité Alain

  8. #7
    f6bes

    Re : Problème d'arrivée d'eau chaude au chauffe-eau

    Bjr à toi, Bon on doit donc en cconclure qu'il y a un REDUCTEUR de pression (tourner une vis sur le réducteur).
    Tu as fait changer chauffe eau et un réducteur de pression, alors que ce n'était pas forcément la peine.
    Il n'est meme pas ceratin qu'un réducteur de pression soit nécessaire ! ( dépend de la pression DISTRIBUEE par le concessionnaire)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème arrivée d'eau chaude
    Par alain59390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2020, 18h31
  2. [Blanc] Probleme arrivee eau chaude sur lave linge brandt bwf184tx
    Par Pascale06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2013, 12h29
  3. Problème inversion arrivée eau chaude radiateur
    Par invitea5e94f31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 16h39
  4. [Blanc] probleme arrivée eau chaude baignoire ...
    Par invite36e5e825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 10h56
  5. [Thermique] probleme d'arrivee d'eau chaude
    Par invited31354ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...