Manomètre à 0 sur chaudière fuel.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Manomètre à 0 sur chaudière fuel.



  1. #1
    mickael180

    Manomètre à 0 sur chaudière fuel.


    ------

    Bonjour à tous.
    Depuis hier soir je me suis aperçu que le manomètre de notre chaudière fuel est à 0. J'ai voulu remettre de l'eau mais l'aiguille ne bouge pas, du coup je n'ai pas insisté.
    Je me demande donc si je peux laisser ma chaudière en route en attendant que le technicien passe ? J'ai lu un peu de tout sur internet et je suis perdu. Pour le moment je l'ai coupé, mais du coup nous n'avons plus d'eau chaude et c'est une chaudière collective donc tous les logements se retrouvent sans eau chaude.
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Manomètre à 0 sur chaudière fuel.

    Bjr à toi, Tu peux la laisser en route , mais je doute qu'elle veuille fonctionner.
    Elle a une "information"....zéro pression. Donc elle se met certainement en secutité.
    Tu remets de l'eau...dans quoi ? Il y a t il un ballon tampon.

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    mickael180

    Re : Manomètre à 0 sur chaudière fuel.

    Je n'y connais rien du tout, en fait je vis ici depuis une 15aine d'année et on nous avait expliqué que quand la jauge du manomètre descendait sous le 1 il fallait actionner une vanne pour remettre de l'eau. Mais là j'ai essayé cela ne fait rien du tout. J'ai tout de même remis en route la chaudière pour récupérer l'eau chaude et elle fonctionne. Une personne m'a dit que le manomètre correspondrait au circuit de chauffage ( qui est coupé en cette saison ).
    Nous la recouperons ce soir par sécurité et nous contacterons notre réparateur demain.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Manomètre à 0 sur chaudière fuel.

    Bonjour

    parfois, par sécurité il y a 2 vannes a actionner pour rajouter de l'eau dans le circuit.
    Lorsque vous avez actionné la vanne avez vous entendu le bruit de l'eau ?

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mickael180

    Re : Manomètre à 0 sur chaudière fuel.

    Bonjour,
    Oui j'entends l'eau qui s'écoule mais rien ne se passe. J'ai contacté notre technicien, il m'a dit que je pouvais tout de même laisser la chaudière allumée. Il va passer voir dans la journée. Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

  7. #6
    Salva57

    Re : Manomètre à 0 sur chaudière fuel.

    Comme vous ne savez pas depuis combien de temps le mano est à zéro, il faut peut être laisser ouvert plus longtemps cette vanne car il faut d’abord que ça se remplisse pour qu’en suite la pression monte.

  8. #7
    penthode

    Re : Manomètre à 0 sur chaudière fuel.

    et un défaut du mano ?

    ouvre une purge de radiateur et regarde si ça gicle ...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    mickael180

    Re : Manomètre à 0 sur chaudière fuel.

    J'ai bien fait de ne pas insister avec l'eau. Il s'avère que l'immeuble voisin est en travaux, et certains tuyaux de notre chaudière faisaient une boucle dans leur cave ( ne me demandez pas pourquoi ^^ ). En cassant les cloisons, ils ont coupé les tuyaux, donc l'eau que je mettais coulait dans cet immeuble.
    Au final un plombier est intervenu et le problème est réglé.
    Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu.

  10. #9
    penthode

    Re : Manomètre à 0 sur chaudière fuel.

    alors ça ! on ne l'aurait pas deviné !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    lucienpel

    Re : Manomètre à 0 sur chaudière fuel.

    Bonjour

    sans être sur place, on ne peut pas décemment pas envisager ce genre de cas de figure .......

    Cdt

Discussions similaires

  1. Re : Manomètre bloqué sur chaudière De Dietrich
    Par silentdie dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2015, 19h36
  2. La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de compenser
    Par invite7985b599 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2014, 10h47
  3. [Chaudière Fuel] Permuter une arrivée de fuel sur un bruleur
    Par invitecf18a689 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2013, 17h20
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  5. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...