Infiltration d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Infiltration d'eau



  1. #1
    Mcdamm

    Infiltration d'eau


    ------

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'espère avoir de l'aide concernant un petit problème que j'ai actuellement mais qui m'occupe beaucoup l'esprit.
    Pour commencer je viens d'acquérir mon premier bien(maison en pierre mitoyenne d'un côté) et le soucis que j'ai c'est qu'il y a une infiltration d'eau du au mauvais temps que j'ai actuellement.
    L'infiltration se situe dans l'angle de la maison et je pense avoir trouvé le coupable (photo pour illustrer)
    La gouttière de droite m'appartient et celle de gauche au voisin, du coup j'aimerais avoir des avis pour trouver une solution pour éviter que l'eau de pluie s'évacue et stagne à cette endroit merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Infiltration d'eau

    Bjr à toi, Il faudra traité les DEUX sorties.
    Il faut donc PROLONGER les deux sorties ( coudes) par deux tronçons de qq décimétres de façon à
    se dégager du mur.
    Vu le sol ( qui ne semble pas bétonner), il serait bon de dégager les gravats et bétonné sur une assez bonne profondeur celui çi.
    On donnera une pente à cette partie goudronnée en direction du goudron.
    Si on veut aller plus loin: bien dégagé au ras du mur (mini 20cmà 30cm) pour se rendre compte de l'état d'humidité et enduire
    la partie entérrée d'un badigeon goudronnée.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/06/2022 à 08h36.

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Infiltration d'eau

    Bonjour,

    entièrement d'accord avec ce qui précède.

    Mais a priori, je ne vois pas trop de quoi s'alarmer...

  4. #4
    Mcdamm

    Re : Infiltration d'eau

    Bonjour,merci pour votre aide ok je vais me pencher sur cette idée bien entendu en attendant si d'autre on des idées je suis preneur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Infiltration d'eau

    Remoi, Il y a plus rapide:
    poser un rejet d'eau en alu bitumé( à faire remonter sur 10cm sur mur façade).
    Se pose au chalumeau.
    Le seul hic , c'est que ça se vend en rouleau de plusieurs m2. Se désigne aussi sous l'appelation "mammouth".
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 02/06/2022 à 17h20.

  7. #6
    Mcdamm

    Re : Infiltration d'eau

    Ok je vais me renseigner sur sa merci

  8. #7
    lucienpel

    Re : Infiltration d'eau

    Bonjour

    le regard que l'on voit sur la photo , c'est quoi ?

    Cdt

  9. #8
    Mcdamm

    Re : Infiltration d'eau

    Bonjour, il s'agit de mon compteur d'eau

  10. #9
    lucienpel

    Re : Infiltration d'eau

    Bonjour

    donc effectivement pas de possibilités de ce coté, et les idées données précédemment restent tout à fait valables

    Si vous tapez sur le net par exemple : pax aluminium Leroy Merlin
    vous verrez qu'il existe pas mal de chose à coller, mais comme dit f6bes les produits ont une certaine longueur, ....

    Cdt

  11. #10
    Mcdamm

    Re : Infiltration d'eau

    Bonjour, oui j'ai regardé c'est vendu en rouleau malheureusement et c'est pas donné, du coup je vais acheter se qu'il faut pour prolonger les 2 gouttières et l'aluminium étanche je vous tiens au courant de la suite merci pour votre aide!

Discussions similaires

  1. Est-ce une infiltration toiture ?
    Par lktvi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2022, 09h38
  2. infiltration d'eau
    Par bernadette45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2015, 10h34
  3. infiltration d'eau
    Par invite55c41289 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2010, 16h48
  4. Infiltration d'air
    Par Xixou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 15h57
  5. infiltration d'eau
    Par invitebe5b95e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...