Vanne 3 voies sur radiateur de salle de bain avec thermostat ou régulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vanne 3 voies sur radiateur de salle de bain avec thermostat ou régulation



  1. #1
    Eurisis

    Red face Vanne 3 voies sur radiateur de salle de bain avec thermostat ou régulation


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà mon problème:
    J'ai un chauffage au fioul (je vais essayer de la changer des que j'ai des sous sous) avec un plancher chauffant et des radiateurs classique dont un sèche serviette qui se trouve sur la boucle sans thermostat..
    vous pouvez imaginer le reste, en hiver cela est supportable mais en été 30°C c'est un peu chaud. Comme c'est le circuit de roue libre de la chaudière je ne peux pas le fermer er pas de robinet thermostatique 3 voies installé.
    Ma question; est il possible de mettre a faible coût une vanne 3 voie sur ma tuyauterie du radiateur (cuivre 12/14) qui serait pilotée par un thermostat sans fil, si oui quel matériel acheter? J'ai juste besoin d'avoir une consigne fixe dans la salle de bain en fonction de l'heure où toute la petite famille prend sa douche le matin.

    J'ai lu plein de tutos, mais je ne trouve pas mon bonheur.

    Je vous remercie tous par avance pour votre aide à venir.
    Humblement,

    Eurisis.

    -----

  2. #2
    ouin42

    Re : Vanne 3 voies sur radiateur de salle de bain avec thermostat ou régulation

    bonjour rien ne vous empêche de le fermer en été si le circulateur ne fonctionne pas

  3. #3
    Eurisis

    Re : Vanne 3 voies sur radiateur de salle de bain avec thermostat ou régulation

    Bonjour,

    c'est une chaudière avec production d'eau chaude et le circulateur fonctionne malheureusement.
    Merci de m'avoir répondu, si vous avez une autre idée, je suis preneur.
    Bien à vous,

    Eurisis

  4. #4
    Pateykrout

    Re : Vanne 3 voies sur radiateur de salle de bain avec thermostat ou régulation

    Un petit schema de l'installation ? ECS et chauffage sont normalement séparés donc independants !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eurisis

    Re : Vanne 3 voies sur radiateur de salle de bain avec thermostat ou régulation

    Bonjour,
    je regarde cela demain si je peux trouver un petit quelque chose. De toutes les façons j'aimerai bien reguler la température de ma salle de bain.
    bien à vous,

    Eurisis

  7. #6
    bobflux

    Re : Vanne 3 voies sur radiateur de salle de bain avec thermostat ou régulation

    Tu crames du mazout en été pour chauffer ta salle de bain ? Y a un truc qui cloche !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulation plancher chauffant vanne 3 voies
    Par LAITHIER dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/10/2020, 18h05
  2. régulation vanne 3 voies et thermostat de radiateurs
    Par yanou58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2015, 08h28
  3. Régulation de température avec vanne 3 voies
    Par invitee88271d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2012, 10h15
  4. Pb de régulation chauffage vanne 3 voies
    Par RicouTrac dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2007, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...