Pompe à chaleur principale et piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Flashgordon1234

------

PANASONIC WH-ADC1216H6E5
    Bonjour, je voudrais coupler ma PAC ci-dessus à un échangeur thermique pour ma piscine, à part trafiquer le menu pour que le chauffage se mette en route, je ne vois pas d'autre solution, sachant que je ne chauffe la piscine que l'été et donc pas de chauffage intérieur.
    Des idées ?
    Cordialement.

-----

ptigui29

Re : Pompe à chaleur principale et piscine

Bonjour
    il existe un kit pour la fonction piscine (https://www.maison-energy.com/pompes...p-M161002.html ).Il faudra aussi avoir accès au menu installateur pour effectuer les différents réglages
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...hlGbwtlBvSGEFn
    Voir le schéma hydraulique de la page 9 que vous devrez adapter à votre installation.
    Dernière modification par ptigui29 ; 12/06/2022 à 16h57.

Flashgordon1234

Bonjour et merci pour la réponse. Je me doutais bien qu'il y avait un truc dans le genre. J'ai un copain qui pourra me l'installer. Pas moyen de bidouiller en forçant le chauffage ?

Flashgordon1234

Et il faut suivre absolument le schéma de la page 9, c'est-à-dire rajouter un ballon tampon, 2 circulateurs secondaires ? Et d'après le schéma, c'est la carte qui va contrôler la pompe de la piscine ?
    Du coup, ça sera sans doute moins onéreux et compliqué de racheter une petite PAC non ?
    Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptigui29

oui il faudra suivre le schéma correspondant.Gros frais et travaux de plomberie à prévoir et des pannes également.
    Vous devriez effectivement acheter un PAC de piscine. Quel volume d'eau fait la piscine ?

Flashgordon1234

50 m3. Bon, je vais me tourner vers une nouvelle PAC alors. Et simuler un circuit chauffage ? J'ai du mal à voir les inconvénients.

ptigui29

si vous voulez jouer à l'apprenti sorcier et risquer de détruire la PAC ,allez -y .

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2024, 00h01
  2. Pompe à chaleur piscine
    Par papy57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2020, 12h41
  3. Pompe à chaleur piscine
    Par papy57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2012, 23h47
  4. [Divers] Pompe a chaleur piscine
    Par invite99c5cb81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/09/2010, 22h23
  5. [Thermique] pompe a chaleur piscine
    Par invitef4247767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2009, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...