Grands froids, fortes chaleurs, peuvent tuer - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Grands froids, fortes chaleurs, peuvent tuer

Garion

Re : Grands froids, fortes chaleurs, peuvent tuer

------

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Il y a la possibilité de placer de l'isolation sous les panneaux photovoltaïque, le résultat ne peut pas être moins performant qu'en l'absence de panneaux.
    Parfaitement d'accord. Même si en isolant, les panneaux vont chauffer plus et avoir un rendement inférieur.
    De toute façon, même avec un rendement inférieur, une production photovoltaïque, c'est toujours ça de pris.

-----

antek

Il y a la possibilité de placer de l'isolation sous les panneaux photovoltaïque, le résultat ne peut pas être moins performant qu'en l'absence de panneaux.
    Des généralités ne mènent à rien, seul l'environnement local permet de trouver une solution, si problème il y a bien sûr
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

pierrezzz

... Suite à ces grands feux, la forêt a été réaménagée avec de larges allées coupe feux et des stations d'observation qui ont grandement diminué le niveau de risque. Le fait que les feux "reviennent" plus probable montre le niveau d'augmentation du risque.
    Bonjour,

c'est une grosse plaisanterie, il faut des coupes feux de 100 mètres minimum ... dans les 4 points cardinaux.

Sachant que 100m x 100m = 1 hectare ! Comment sacrifier autant de surface ? Ben il faut demander aux propriétaires forestiers et/ou à l'état

Perso je ne plains pas les proprios dans les Landes ... il ne faut pas exagérer avec un tel historique connu

PS) et je ne suis pas Sandrine
    Dernière modification par pierrezzz ; 18/07/2022 à 11h38.

SK69202

Ce matin, un commandant local des pompiers parlait de 800 m de champs de maïs pour arrêter les sautes dans les conditions d'aujourd'hui.

Mieux vaut une pompe thermique qui pulvérise dans un brouillard l'eau de la piscine, compter 25 bars aux buses minimum pour protéger la maison.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

trebor

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ce matin, un commandant local des pompiers parlait de 800 m de champs de maïs pour arrêter les sautes dans les conditions d'aujourd'hui.

Mieux vaut une pompe thermique qui pulvérise dans un brouillard l'eau de la piscine, compter 25 bars aux buses minimum pour protéger la maison.
    Bonjour,
    Le soleil à lui seul ne devrait pas être la cause de tous ces incendies de forêts, les pyromanes seraient-ils plus actifs ?
    Je parie que c'est le plus souvent aux abords des routes que les incendies démarrent et donc qui seraient plus rapides à éteindre si il y a de quoi agir rapidement surtout là ou le risque est plus élevé ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

SK69202

Un des premiers gros départ a été fait par l'incendie d'un véhicule électrique, il y a quelques jours, le pompier en direct sur BFM.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

jiherve

bonjour
    non pas un véhicule électrique mais une vieille camionnette ayant un probleme électrique , photos trouvables sur le net!
    Sauf foudre un feu ne démarre pas tout seul naturellement en foret (neanmoins en ensilage de foin c'est possible), par contre mégots jetés par les fenêtres (plus de cendrier dans les voitures) ou escarbille de caténaire ou écobuage mal géré ou pyromane çà c'est efficace.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

pierrezzz

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ce matin, un commandant local des pompiers parlait de 800 m de champs de maïs pour arrêter les sautes dans les conditions d'aujourd'hui. .... compter 25 bars aux buses minimum pour protéger la maison.
    Bonjour,
    ben oui, 800 m et pas 100 m, je sais bien mais j'ai voulu rester dans "l'acceptable minimum". Pour les 25 bars, c'est vrai aussi mais je doute que le commun des mortels se rende compte de la pression/volume d'une pompe à incendie à 25 bars.

jiherve

Bonsoir
    j'ai mesuré la température du sol chez moi à l’extérieur vers 17 heures : au soleil 60°C sur les zones herbeuses(sèches) 75°C sur la terre(sable + un peu d'humus) nue!
    Sol à l'ombre au nord 40°C.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Energie] probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs
      Par invite1cc9d0a3 dans le forum Électronique
      Réponses: 12
      Dernier message: 29/07/2019, 11h33
    Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...