puit canadien et vmc maico WS 320 KWL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

puit canadien et vmc maico WS 320 KWL



  1. #1
    Mercury63

    puit canadien et vmc maico WS 320 KWL


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec mon puit canadien hydraulique et ma vmc double flux. (maico WS 320 KWL)

    N'ayant pas voulu acheter un kit tout fait, j'ai assemblé et installé tous les élèments de mon puit canadien hydraulique moi même. Rien de bien dur ni de bien compliqué, tout est ok à un détail près.

    Mon circulateur fonctionne très bien quand il est branché en direct sur une prise 220V mais dès que je le branche sur la vmc pour qu'elle en assure le pilotage, il ne se passe rien. J'ai bien installé la carte supplémentaire ZP1 V1.2. Mais dans le menu d'installation, tout ce qui a lien avec cette carte reste en grisé et pourant je suis bien en mode installateur.

    Pourtant j'ai resuivi les cablages 3 fois....

    Si quelqu'un a une idée svp, je suis plus que preneur

    En photos, le circulateur et le menu grisé

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Mercury63

    Re : puit canadien et vmc maico WS 320 KWL

    personne svp?

  3. #3
    Mercury63

    Re : puit canadien et vmc maico WS 320 KWL

    même pour me conseiller éventuellement un autre forum plus adapté?

    merci

  4. #4
    fix_k

    Re : puit canadien et vmc maico WS 320 KWL

    euh, qu'est-ce qu'un puit canadien hydraulique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mercury63

    Re : puit canadien et vmc maico WS 320 KWL

    du tuyau dans lequel circule un liquide qui vient transférer les calories dans un échangeur à l'air entrant

  7. #6
    froglock

    Re : puit canadien et vmc maico WS 320 KWL

    Salut,

    Je plussoie, à la place de tuyaux d'air enterrés dans le sol, on enterre des tuyaux d'eau. Plusieurs avantages, pas de problèmes avec le Radon, c'est moins sensible à la pente vu qu'il n'y a pas de problèmes de condensation, le diamètre des tuyau est bien plus faible, cela peut aider pour la tranchée et il existe même des solutions sous forme de "corbeille" qui se placent à la verticale, idéal pour ceux qui n'ont pas un grand jardin.

    Il faut mettre un échangeur air / eau et le tour est joué.

    J'ai longuement étudié la question mais ce n'est malheureusement pas techniquement réalisable chez moi

    Fred.

  8. #7
    fonfred

    Re : puit canadien et vmc maico WS 320 KWL

    Bonjour, à ce propos, c'est mieux de le coupler à une DF ou au PCBT ? Merci

  9. #8
    Mercury63

    Re : puit canadien et vmc maico WS 320 KWL

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour, à ce propos, c'est mieux de le coupler à une DF ou au PCBT ? Merci
    A mon avis, pas assez de calorie récupérée via un plancher chauffant

    C'est d'ailleurs une des limites du puit canadien hydraulique par rapport au puit canadien classique. Je crois me rappeler avoir vu un calcul fait par quelqu'un ( Heracles?) sur le forum qui allait dans ce sens.

  10. #9
    fonfred

    Re : puit canadien et vmc maico WS 320 KWL

    Ok, merci, par contre avec des gaines VMC non isolées, il faut bien gérer la température de l'air pulsé.

  11. #10
    Mercury63

    Re : puit canadien et vmc maico WS 320 KWL

    oui le mieux étant d'isoler les gaines de vmc

    Encore que sur une double flux on peut être stratégique et ne pas le faire sur toutes

  12. #11
    fonfred

    Re : puit canadien et vmc maico WS 320 KWL

    D'expérience l'isolation total (car il ne faut pas la moindre fuite d'air) est très difficile après coup. J'ai un caisson métallique en préfiltre (j'ai mis de l'extrudé autour, du silicone autour des l'entrée/sortie, de l'adhésif sur tout les angles (raccord de l'isolant), un joint souple que je comprime pour le capot. Mais malgré tout j'ai tjs un peu d'humidité qui se forme sur le métal.

Discussions similaires

  1. se servir de l'eau d'un puît comme puît canadien
    Par luccitron dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2013, 00h14
  2. puit canadien
    Par charendome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 08h17
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  4. puit canadien
    Par ericstyr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 18h08
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...