bonjour.
je sais que le titre est très vague, mais voila mon projet.
je compte créer un puits canadien en vue de faire une "clim" écologique, amis aussi quelques économie d'énergie l'hiver.
pour cela j'envisage de créer mon entrée d'air soit dans mon sous sol, et la sortie arrivant aussi dans mon sous sol, avec distribution dans la maison par des conduits verticaux arrivants au bas des pièces. (je dispose d'un espace de 10 cm le long de mes murs pour faire passer ces conduits).
mon idée générale étant de prendre de l'air dans mon sous sol, de la réchauffer un peu en hiver et de la rafraichir un peu en été.
Comme je prend l'air dans le sous sol qui est plutôt "chaud" en hiver et "frais l'été, je me dis que c'est dans ce cas ou le rendement sera le meilleur.
mais peut être suis-je totalement dans l’erreur?
si certain ici on des avis et des conseils, je suis preneur.
merci.
je précise que je suis prés de BOURGES, région plutôt tempérée, et que mon chauffage est un système de chauffage centrale, production d'eau chaude par une chaudière au bois à combustion inversée , avec ballon tampon, ce qui me donne entière satisfaction, mon projet étant surtout pour rafraichir un peu l'été.
-----