Poele Harman Advance qui ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poele Harman Advance qui ne s'allume plus



  1. #1
    CHOPINETTE2

    Question Poele Harman Advance qui ne s'allume plus


    ------

    Nous avons un poele Harman Advance depuis 2007. Aucun souci jusqu'a cet hiver. Au début de l'hiver lorsque nous avons voulu rallumer notre poele celui-ci ne s'est pas rallumé. Les granulés tombaient bien mais pas de flammes. Nous arretons le poele tous les 15 jours pour le nettoyer. Nous avons retirer le cendrier, démonté quelques pièce derrière et avons bien aspiré et miracle le poele à redémarré tout de suite. Le miracle n'a pas duré.

    Cela fait deux fois que le poele ne s'allume plus, les granulés tombent mais pas de flammes. Nous pensons que la sonde ne fonctionne plus correctement, on dirait qu'il y a un mauvais contact. Le poele est parfois très long pour s'éteindre également. J'ai lu dans plusieurs forum que le bruleur peut lacher, comment s'avoir si le poele ne s'allume pas à cause de la sonde ou du bruleur ? Nous l'allumons donc à l'allumette en mettant un peu de gel sur les granulés, mais c'est pas si évident que ça pour le rallumer dans ces conditions.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce même problème ? merci pour vos réponses et vos conseils.

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Poele Harman Advance qui ne s'allume plus

    Bonjour,

    Une des pièces les plus sensibles est la bougie d'allumage (c'est une résistance qui allume vos pellets)
    Ces bougies sont d'habitude prévuées pour fonctionner entre 1500 et 2000 allumages. (comme ton poêle date de 2007 à mon avis le compte est là)
    Donc il est fort possible de que ce soit la bougie qui soit en train de lacher. L'explication pourquoi elle fontionne et parfois pas est que le fillament de la bougie est peut-être cassé et que parfois les fils se touchent et parfois pas.

    Donc lors du prochain allumage regarde là où se trouve ta bougie si elle devient rouge... si elle ne devient pas rouge .. tu sais où chercher.

  3. #3
    CHOPINETTE2

    Re : Poele Harman Advance qui ne s'allume plus

    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que ça vient plutôt de la résistance, car la sonde fonctionne normalement, la température est bien régulée. Savez vous si c'est compliqué pour changer cette résistance et où on peut en trouver ?

  4. #4
    Le Jeck

    Re : Poele Harman Advance qui ne s'allume plus

    Je vais donner une réponse de Normald .. ça dépend !
    certaines résistances sont plus faciles d'accès que d'autres, mais comme normalement c'est une pièce d'usure, c'est prévu dés le départ de pouvoir le changer...

    Où le trouver ? Tout simplement dans le magasin où le poêle a été acheté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHOPINETTE2

    Re : Poele Harman Advance qui ne s'allume plus

    la prochaine fois que le poele sera nettoyé on regardera de près la résistance et on retournera au magasin où on l'a acheté. Merci et joyeux noël.

  7. #6
    CHOPINETTE2

    Re : Poele Harman Advance qui ne s'allume plus

    Bonjour, tout d'abord je souhaite une très bonne année 2013. Comme je l'avais dis, au prochain nettoyage du poêle nous nous sommes occupé de la résistance. Nous en avions racheté une dans le magasin où on avait acheté notre poêle. La résistance nous a coûté 115 euros.

    Ce fut un peu la galère pour la changer. Le cadre de la porte passant devant le brûleur, l’accès n'est pas facile. Nous avons démonté tout le bloc brûleur pour avoir accès plus facilement. Nous avons passé les fils de la résistance du brûleur vers le derrière du poêle et non le contraire car tous les fils étaient très bien attachés avec plusieurs colliers en plastique, on a pas voulu tout défaire de peur de ne pas arriver à remettre aussi bien mais cela nous a surement pris plus de temps. On devait donc reconnecter les fils à l'arrière du poêle et non vers le brûleur. Il fallait être à deux, un qui passe les fils du brûleur vers le derrière et l'autre qui les passent par le trou au dos du poêle.

    Quelle surprise en voulant passer les fiches (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) celle-ci étaient trop grosses et ne passaient pas par le trou. Nous avons donc dû couper un peu le plastique. Ce n'est pas évident du tout de passer les fils comme ça car on ne voit pas où on les passent. Nous y sommes quand même parvenu. Nous avons tout remonté, (quand je dis nous, moi je tenais surtout la lampe torche car il faisait sombre ce jour là c'est mon ami qui pratiquement a tout fait). Nous avons eu un peu de difficulté à remettre la petite plaque qui tient la résistance, car il ne fallait pas casser les petites pattes.

    Lorsque nous avons rallumé le poêle nous sommes restés tous les deux devant le carreaux pour voir si les granulés prenaient feu, car vu le temps qu'on a passé la dessus, environ 2h30 nettoyage compris valait mieux que ça fonctionne. Et oh ! miracle, les granulés s'embrasent. Nous sommes très contents d'avoir réussi à changer cette résistance. Depuis le poêle s'allume sans aucun souci. Voilà je voulais partager mon expérience.

Discussions similaires

  1. Poele a granulé de Bois Harman
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 03/10/2019, 19h45
  2. problème d'un bruit qui apparaît par moment poele Harman accentra
    Par invite0731f04a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2012, 22h20
  3. [Blanc] Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !
    Par inviteb34fa5bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 11h43
  4. poele à granulés Harman
    Par invitec16e1e03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2010, 21h36
  5. poele harman
    Par invite29235b6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2010, 08h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...