Bonjour, nouvelle sur ce forum, je me présente. Gwen, maman de 2 enfants et venant d'acheter une maison de 2003.
Jusque là habitués à la vie dans un appartement neuf, nous avons aujourd'hui de nombreuses questions sur notre maison.
Celle de ces derniers jours ( demain se sera encore une autre ... ) concerne notre ventilation. Il s'agit d'une vmc simple flux. Mais je m'interroge sur l'absence d'aerations aux fenêtres.
La maison a 10 ans et pas de soucis d'humidité ou de condensation. Donc je me dis à quoi bon rajouter des aérations vu que la maison semble saine comme ça.
Qu'en pensez vous ???
D'autre part la vmc est située dans des combles perdus mais n'a pas de sortie en toiture, l'air sort donc dans les combles. Et ça j'avoue que ça m'embête déjà plus. Je n'y connais rien, mais ce dernier point ne me parait pas très hygiénique ... ?
Et dernière question. Quand nous avons pris nos quartiers dans cette maison, j'ai fait un nettoyage complet du sol au plafond, en déplaçant les étagères de placard dans les chambres, en nettoyant sous les sous meubles de cuisine etc et j'ai eu l'agréable surprise de voir que les anciens propriétaires cohabitaient visiblement avec des souris. Ce soucis est résolu il y avait bien un de ces rongeurs dans la maison, je m'en suis debarassé et depuis plus aucune trace de ces bestioles. Le chat a peut être fini le boulot LOL ... Ma question était qui dit souris dit potentiels dégâts et je me demandais si elles c'étaient attaquées aux tuyaux de la vmc dans les combles je le saurai comment qu'ils sont percés. Une aspiration de la vmc moins importante peut être ? A priori jusqu'à maintenant elle est plutôt efficace en tout cas.
Voila merci d'avoir lu mon roman et j'attends vos avis. Je précise que je suis une femme absolument pas bricoleuse, donc les termes techniques sont du chinois pour moi.
-----