Bonjour à tous,
Je me permets un message car je viens d'acquérir un appartement et j'ai un énorme problème d'isolation acoustique. L'appartement donne sur une place sur laquelle un bar diffuse de la musique en terrasse. Le son de la musique, notamment les basses, entre dans le salon et raisonnent dans tous l'appartement, le salon est invivable, le son est très fort. Sur cette place il y a également des skateurs et j'entends le roulis du skate et chaque claquement au sol. J'entends également le bruit des passants lorsqu'ils sont sous ma fenêtre et des véhicules qui passent sur cette place. Il y a également deux haut-parleurs accrochés sur le mur de l'immeuble qui diffusent le samedi de la musique sur la place et qui entraine beaucoup de bruit. Bref cette pièce qui est la principale est totalement inutilisable.
J'ai pourtant un double vitrage installé sur les deux fenêtres ainsi que des volets roulants qui n'apportent aucune protection.
Pensez-vous qu'avec des travaux je puisse arriver à m'isoler du bruit ou dois-je juste remettre l'appartement en vente. Et quels travaux pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ?
Je me tiens à disposition pour davantage de précision.
Par avance merci beaucoup.
-----