Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?



  1. #1
    nicko466

    Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?


    ------

    Bonjour,

    nous avons une vieille bâtisse à isoler et je me demande s'il n'est pas moins cher de faire soi-même et donc ne toucher aucune prime, par rapport à faire appel à un artisan RGE qui permet de recevoir des aides ?

    Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ?

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Bonjour

    C'est sur que certaines entreprises profitent du fait que les gens vont bénéficier d'un prime.
    Peut on pour autant généraliser , rien n'est sur .

    La seule solution à mon avis c'est encore de faire faire des devis per des entreprises RGE;
    de voir quelle serait le montant de la prime que vous pourriez obtenir ;
    de faire des métrés et voir auprès de négociants de matériaux à quels montants vous arrivez
    bien sur il faut prendre en compte le temps passé et la complexité des travaux envisagés.

    J'ai lu ici ou là que certains avaient renoncés aux primes vu la complexité des dossiers à monter.

    Cdt

  3. #3
    nicko466

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    La seule solution à mon avis c'est encore de faire faire des devis per des entreprises RGE;
    Cela me parait une bonne idée, et la seule solution.
    Je demande sur le forum pour éviter d'avoir à faire ce travail, si quelqu'un l'a déjà effectué

    J'ai lu ici ou là que certains avaient renoncés aux primes vu la complexité des dossiers à monter.
    Carrément. Cela doit être une joie administrative sans nom

  4. #4
    lucienpel

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Bonjour


    Carrément. Cela doit être une joie administrative sans nom
    il paraitrait..... perso je n'ai pas fait.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrezzz

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Bonjour,
    il est très clair que depuis (au moins) fin févier 2022 la donne a changé et les requins de tout poil sont là.

    Certains prix ont exagérément augmenté (matière première comme installation). A partir de là il faut calculer au cas par cas mais une chose est sure: même avec les primes le DIY ne sait jamais aussi bien porté

    PS) à condition de trouver le bon matos et ne pas se faire refiler "une me.de !

    Et c'est partout pareil en Europe !
    Dernière modification par pierrezzz ; 06/08/2022 à 11h31.

  7. #6
    Salva57

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Tu peux passer par effy.

    Par contre étant entrain de faire appel à eux pour un insert bois, je suis assez étonné de leur "prestation".
    Dans mon cas au 1er contact il m’on annoncé "ma prime renov" à 600€ alors que je savais que je n'avait droit à rien.
    Plus une prime qu'il donne chez moi 170€. ( je ne sais pas d'où sort cette prime)

    Mais, si tu ne passe pas par un de leur artisans, il prenne 20% de l’aide qu’il te donne (j’en conclu que lorsque tu prends un de leur artisan ils se sont servi sur lui.)

    Et après avoir finalité le dossier la prime est passé à 130€ et il n’y avait plus de prime renov, du fait que c'est qqu chose qu’il faut demander soit même !!
    Du coup on se demande bien pourquoi il s’en parle au début!!!

  8. #7
    Jgod

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Bonjour,
    Dans quasiment tous les cas faire soi même est bien plus intéressant que faire faire avec primes.
    Ou bien il faut ne pas avoir de revenus (ou à peine de quoi manger) et être totalement financé. Dans le cas classique d’un couple salarié avec des revenus médians il convient de faire soi même.
    Quand on voit ce qui est demandé pour l’installation d’une PAC air/eau en remplacement d’une chaudière fuel ça laisse rêveur.
    Idem pour une installation photovoltaïque.
    Allez de temps en temps sur le forum de 60 M vous serez étonnés du nombre de citoyens qui se font littéralement voler.

  9. #8
    nicko466

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    On est dans le cas classique, et j'avoue que les primes renov sont loin d'être aussi intéressante que faire soi-même. Je regardais pour l'installation d'un poêle, une prime de 500 euros, pour 2000 euros de pose par un pro (autant que le prix du poêle lui-même)

  10. #9
    pierrezzz

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Dans quasiment tous les cas faire soi même est bien plus intéressant que faire faire avec primes.
    Ou bien il faut ne pas avoir de revenus (ou à peine de quoi manger) et être totalement financé. Dans le cas classique d’un couple salarié avec des revenus médians il convient de faire soi même..
    Bonjour,
    c'est certain, si tu as hérité d'une passoire et que est au RSA ... les primes deviennent indispensables et obligatoires

    PS) et si en + tu passes par un pro RGE ... c'est Byzance
    Dernière modification par pierrezzz ; 07/08/2022 à 11h39.

  11. #10
    Liet Kynes

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Bonjour,
    Dans quasiment tous les cas faire soi même est bien plus intéressant que faire faire avec primes.
    Ou bien il faut ne pas avoir de revenus (ou à peine de quoi manger) et être totalement financé. Dans le cas classique d’un couple salarié avec des revenus médians il convient de faire soi même.
    Quand on voit ce qui est demandé pour l’installation d’une PAC air/eau en remplacement d’une chaudière fuel ça laisse rêveur.
    Idem pour une installation photovoltaïque.
    Allez de temps en temps sur le forum de 60 M vous serez étonnés du nombre de citoyens qui se font littéralement voler.
    Le gros truc c'est que faire soi même l'installation d'équipements techniques demande des compétences et que la garantie du matériel passe souvent par une installation faite par un "pro" (je met des guillemets à pro parce qu'il y a beaucoup de charlots).
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  12. #11
    lucienpel

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Bonjour

    Le gros truc c'est que faire soi même l'installation d'équipements techniques demande des compétences et que la garantie du matériel passe souvent par une installation faite par un "pro" (je met des guillemets à pro parce qu'il y a beaucoup de charlots).
    Tout à fait , c'est une manière de verrouiller le système en quelque sorte .

    Cdt

  13. #12
    pierrezzz

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Tout à fait , c'est une manière de verrouiller le système en quelque sorte .
    Bonjour,
    très bon le second °

    #lucienpel tu as raison évidemment ... mais là je ne te félicité pas car pas tous les lecteurs ne comprendront pas ta subtilité.

  14. #13
    Liet Kynes

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Citation Envoyé par pierrezzz Voir le message
    Bonjour,
    très bon le second °

    #lucienpel tu as raison évidemment ... mais là je ne te félicité pas car pas tous les lecteurs ne comprendront pas ta subtilité.
    Perso la subtilité est simple*: pas de primes et pas d'artisans dans mes murs et usage de systèmes D un poil plus complexes que ce qui se vend à grand renfort marketing. Et le plus complexe ne réside pas dans la technologie.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  15. #14
    pierrezzz

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Perso la subtilité est simple*: pas de primes et pas d'artisans dans mes murs et usage de systèmes D un poil plus complexes que ce qui se vend à grand renfort marketing. Et le plus complexe ne réside pas dans la technologie.
    Bonjour,
    tu peux nous expliquer un cas simple ou complexe de DIY ... je veux comprendre

  16. #15
    Liet Kynes

    Re : Prime rénov faire soi même VS artisan RGE ?

    Citation Envoyé par pierrezzz Voir le message
    Bonjour,
    tu peux nous expliquer un cas simple ou complexe de DIY ... je veux comprendre
    Bah il s'agit de mon expérience perso donc liée à mon pouvoir d'achat et au mode de vie familial..
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Discussions similaires

  1. Ma prime renov / Effy/ insert bois
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2022, 08h52
  2. Qu'est censé faire un artisan pour l'entretien d'une chaudière frisquet ?
    Par CSBG91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2015, 10h46
  3. Pigments à faire soi-même ...
    Par kinou72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 11h11
  4. faire les piqûres soi-même
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2011, 09h03
  5. [Biologie Moléculaire] Faire du pGEMT soi-meme
    Par invite662eeae6 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2010, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...