Bonsoir,
Nous souhaitons isoler les rampants sous toiture et voici quelques infos
Un film sous toiture ancienne génération qui n'est à priori par hpv.
Une proposition d'utiliser un isolant knauf ti 212 en monocouche de 240 sur suspentes r de 6 positionnée à la perpendiculaire des chevrons avec l'espace entre les chevrons vide pour la lame d'air.
Puis pose des rails puis placo.
Je ne vois nulle part cette technique qu'en pensez vous ?
Le film sous toiture doit il être gardé ? Ou mieux vaut il enlever ?
Le papier kraft de cet isolant fait il office de pare vapeur ? Car du coup l'isolant n'est pas scotché et il y'a des ponts thermiques non ?
Merci pour votre aide
-----





. Le prix de l'immobilier fait que dans les zone tendues, on est prêt à vous vendre un truc sous combles invivables l'été avec de laine minérale dont on sait au moins une chose: et là il n y a pas d'étude mais tout le monde d'accorde à dire ah bah oui la chaleur dans les combles c'est connu.... Donc soit on laisse les combles comme avant à savoir un espace perdu, soit on les aménage mais surtout pas avec la laine minérale, car la surchauffe estivale c'est bien concret: suis-je clair pour tout le monde ?

.
