phénomène curieux avec le gaz de ville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

phénomène curieux avec le gaz de ville



  1. #1
    MissJenny

    phénomène curieux avec le gaz de ville


    ------

    bonjour à tous,

    je poste ici parce qu'il y est parfois question de gaz et que je ne vois pas de meilleure section.

    mon appartement est alimenté en gaz de ville (gaz dit naturel). Hier matin voulant faire du café, j'ai ouvert le feu de la gazinière et si j'entendais le sifflement caractéristique du gaz qui en sort, l'allume-gaz était sans effet : ce qui sortait était un gaz ininflammable. Au bout d'un moment, à force d'insister j'ai fait apparaître quelques flammes, qui s'éteignaient au bout de quelques secondes, puis finalement le tour complet s'est allumé mais la flamme est restée instable et plus faible que la normale. Une dizaine de minutes après j'ai retesté et c'était rentré dans l'ordre. C'était la première fois que je me servais de cette gazinière après une semaine d'absence. Mais ça n'est pas la première fois que je m'absentais et je n'avais jamais observé ce phénomène.

    mon interprétation est qu'il y a dans le gaz naturel une fraction ininflammable, qui s'est séparée du reste dans la portion de tuyauterie qui mène à mon appartement, sans-doute parce qu'elle est plus légère (j'habite au dernier étage de mon immeuble).

    qu'en pensez-vous? et de quel gaz pourrait-il s'agir?

    -----

  2. #2
    Jgod

    Re : phénomène curieux avec le gaz de ville

    Bonjour,
    Je crois surtout qu’il y a eu à un moment dans votre ligne d’alimentation une coupure, pour fuite, pour contrôle ou pour tout type d’intervention technique (nouvel abonné etc…) or les techniciens du gaz utilisent de l’azote pour contrôler leurs montages. Un peu d’azote se promenait dans vos conduites. Il suffit de peu de choses, une gaziniere n’est pas une chaudière, les débits y sont très différents.
    Bonne journée.

  3. #3
    SK69202

    Re : phénomène curieux avec le gaz de ville

    Je penche aussi pour une entrée d'air suite à des travaux.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    f6bes

    Re : phénomène curieux avec le gaz de ville

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    bonjour à tous,

    je poste ici parce qu'il y est parfois question de gaz et que je ne vois pas de meilleure section.

    mon appartement est alimenté en gaz de ville (gaz dit naturel). Hier matin voulant faire du café, j'ai ouvert le feu de la gazinière et si j'entendais le sifflement caractéristique du gaz qui en sort, l'allume-gaz était sans effet : ce qui sortait était un gaz ininflammable. Au bout d'un moment, à force d'insister j'ai fait apparaître quelques flammes, qui s'éteignaient au bout de quelques secondes, puis finalement le tour complet s'est allumé mais la flamme est restée instable et plus faible que la normale. Une dizaine de minutes après j'ai retesté et c'était rentré dans l'ordre. C'était la première fois que je me servais de cette gazinière après une semaine d'absence. Mais ça n'est pas la première fois que je m'absentais et je n'avais jamais observé ce phénomène.

    mon interprétation est qu'il y a dans le gaz naturel une fraction ininflammable, qui s'est séparée du reste dans la portion de tuyauterie qui mène à mon appartement, sans-doute parce qu'elle est plus légère (j'habite au dernier étage de mon immeuble).

    qu'en pensez-vous? et de quel gaz pourrait-il s'agir?
    Bjr à toi, Non il n'y avait pas de gaz....iniflammable.
    Tout simplement un défaut passager de pression peut etre.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissJenny

    Re : phénomène curieux avec le gaz de ville

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Je penche aussi pour une entrée d'air suite à des travaux.
    oui c'est possible, il y a beaucoup de travaux dans les rues de mon quartier en ce moment. Je demanderai aux voisins s'ils ont constaté la même chose.

  7. #6
    athas

    Re : phénomène curieux avec le gaz de ville

    Bonjour...un coup des russes

  8. #7
    CED 38

    Re : phénomène curieux avec le gaz de ville


Discussions similaires

  1. [Thermique] FOUR FAURE FM604N1 phénomène curieux ?
    Par leila919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2019, 15h20
  2. [Thermique] Chaudière Thelia 23 Gaz de ville -curieux bruit.
    Par inviteb95cbed1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2017, 10h12
  3. Curieux phénomène avec ampoules LED
    Par invited7c81e32 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2014, 11h30
  4. Curieux phénomène d'extrusion de glace
    Par Nina71 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 13h39
  5. Curieux phénomène d'extrusion de glace
    Par Nina71 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2007, 10h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...