Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J'ai besoin d'infos pour un bon vieux Gâtine!

Ludix03

Thumbs up J'ai besoin d'infos pour un bon vieux Gâtine!

------

Bonjour à tous.

Après des mois de bataille bancaire je suis enfin sur le point d'entrer dans ma nouvelle maison, qui possède une cuisinière Gâtine. L'ancien propriétaire est décédé, les héritières m'ont affirmé que ce poêle fonctionnait, mais elle ne savent pas comment... Je vois le principe de base (le circulateur/radiateur tout ça pas de problème) mais j'ai peur de passer à côté de pas mal de choses, voir même de le casser.

Silène le fabricant à fermé ses portes, et ses notices avec, alors je jette une bouteille à la mer pour savoir si quelqu'un possède une notice ou détient la moindre info pour la procédure à suivre afin de refaire démarrer ce vieux coucou en toute sécurité.

En vous remerciant.

gatine.jpg

-----

2. Publicité
    archeos

Re : J'ai besoin d'infos pour un bon vieux Gâtine!

Hello!
    Un début de piste :
    http://www.bce21.com/index.php?l_idpa=257
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Larzacien

bonjour, N'est-ce pas une simple cuisinière bois charbon ? ça fonctionne comme un poêle.

Mais je vois deux coudes à 90 et une partie du tuyau à l'horizontale, ce n'est pas très bon pour le tirage. et on peut se demander si ça a été ramoné. ça ne serait pas étonnant que ça fume quelque peu dans ces conditions. quant aux normes... Faites passer un ramoneur, il vous conseillera utilement.

Je crois que le souci est là.

yaadno

bonjour:cette cuisiniere bois (avec bouilleur) a été fabriquée en deux sevres;tu peux en voir sur le coincoin à la vente dont un qui dit avoir la notice;peut-etre une piste?
    cdlt

6. Devis
    Ludix03

Génial, merci Archeos, déjà je pense pouvoir trouver quelques informations et même quelques pièces détachées chez eux! Ouf!

Larzacien, en effet le conduit n'est pas top, je pensais déjà le changer de position, ce qui me permettra de regarder l'état des conduit et changer également celui de sortie.

Yaadno, j'ai déjà essayé mais elles sont très rares et les gens n'ont pas de notice jusqu'à présent.

En tout cas merci pour vos réponses, je pensais même pas que quelqu'un aurait pu m'aiguiller pour ce joujou!

8. A voir en vidéo sur Futura
    Ludix03

Un grand merci à toi archeos, du coup j'ai contacté l'entreprise qui m'a envoyer le lien pour commander la notice, un peu chère mais au moins je l'ai! Merci beaucoup!

http://www.bce21.com/index.php?l_nr=...7e9ae6df&i=150

10. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Besoin d'infos pour mes voeux sur ABP
    Par Noxrhy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2017, 19h36
  2. Besoin d'aide pour comprendre un schéma vieux de 30 ans...
    Par Shini7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2013, 23h13
  3. Besoin d'aide pour faire revivre un vieux GSM
    Par SophieL dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2010, 16h30
  4. Ami de l'Europe j'ai besoin de vos infos pour les PMR446
    Par 14bds75_cb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2003, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison