Besoin d'infos pour mes voeux sur ABP
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'infos pour mes voeux sur ABP

invite21cbe458

Exclamation Besoin d'infos pour mes voeux sur ABP

------

Bonjour/Bonsoir!

Alors voilà je vous explique vite fait: En premier vœu j'ai Psychologie où je suis en attente, en second j'ai Médecine où je suis en attente et où je ne veux plus aller, et en troisième j'ai Sociologie où je suis reçus. Mon rêve est d'aller en Psycho.

Je viens de voir qu'il y a un bouton "Démissionner" à côté de Psycho et Médecine. Si je comprends bien, ça voudrais dire que si je démissionne de médecine et que je fais "Oui mais j'attends une meilleure offre au-dessus" pour Socio, ça ne se jouera qu'entre Socio et Psycho. C'est bien ça?
    Aussi, on est bien d'accord que si finalement je ne suis pas accepté en Psycho, je le serais quand même en Socio?

Merci BEAUCOUP d'avance pour vos réponses!!

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Besoin d'infos pour mes voeux sur ABP

exactement cela
    au passage tu pouvais démissionner de ton voeu de médecine avant le 6 juin.

aro31
    Animateur Orientation

il y a eu des tirages au sort non prévus :
    http://www.lemonde.fr/campus/article...9_4401467.html

donc tu es sans doute dans une L1 psycho avec tirage au sort et tu as perdu! néanmoins il y aura peut etre qq places qui vont se libérer avec des échecs au bac.

invitedaf6018f

Salut, alors oui bien sur que ça n'aura aucune incidence sur le reste : le voeu en médecine sera simplement retiré de ton classement. Si tu es sure de ne pas du tout vouloir aller en médecine et que tu préférerais socio, alors je te conseille de démissionner de médecine de peur d'y être admise au 2ème tour et de perdre ta place en socio si c'est vraiment ce que tu veux

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Situation géographique particulière : Besoin d'un avis pour ma liste de voeux :)
    Par invite4975f57b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2012, 21h50
  2. besoin d'infos pour une modelisation
    Par invite045b762c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2011, 16h24