Situation géographique particulière : Besoin d'un avis pour ma liste de voeux :)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Situation géographique particulière : Besoin d'un avis pour ma liste de voeux :)



  1. #1
    invite4975f57b

    Situation géographique particulière : Besoin d'un avis pour ma liste de voeux :)


    ------

    Bonjour Bonjour
    Je suis en Terminale S spé Maths. LV1 : Anglais ( what else ? ^^ ) LV2 : Espagnol et j'ai fait du Mandarin pendant 3 ans et j'ai fait SES pendant 1 an. Je commence un tout petit peu (beaucoup) à paniquer, vous vous en doutez parce que je ne sais pas trop encore quel lycée insérer dans ma liste de voeux. J'ai peur de me sous-estimer, ou même au contraire, me surestimer !

    Je vais vous faire un petit exposé complet de mes notes, même si d'après les nombreux forums sur lesquelles je suis allé papilloner, elles ne peuvent pas TOUT prédestiner.
    Voili Voulou :

    C'est un peu compliqué parce que je me trouve dans un lycée en Polynésie Française (Tahiti) au lycée La Mennais. Et le probleme c'est que aucun lycée polynésien n'est prix en compte dans le classement des lycées selon "l'express" ou "Le Figaro" ! Cependant, je pense que c'est un très bon lycée. Oubliez tout de suite l'image des cocotiers et des cours en bord de mer, de votre esprit parce que c'est pas DU TOUT comme ça ! ^^ Il se trouve que notre lycée est dit du même niveau que les autres lycées la Mennais en France. Et ces lycées sont classés 54e-55e sur 1935 ! Je crois que l'année dernière, le taux de réussite en bac S était de 100%. Donc j'ai besoin de vos avis !

    Seconde j'espère que vous tiendrez le coup pour lire jusqu'a la Terminale ^^ )
    Ma moyenne / Moyenne Générale / Appréciations
    1er Trimestre
    Maths : 18,1 / 12,9 / Excellent travail ! Eleve sérieuse, agréable et intéressée par la matière.
    SVT : 14,6 / 13,2 / Un bon trimestre. Eleve motivée et travailleuse.
    SPC : 16,6 / 12,8 / Travail sérieux,ensemble très satisfaisant.
    Français : 14,5 / 12,3 / Travail sérieux et sensible. Bonne appréhension des méthodologies.
    H-G : 18,5 / 12,9 / Résultats très satisfaisants. Eleve très sérieuse et trés impliquée.
    Anglais : 13,9 / 13,7 / Eleve agréable, sérieuse et motivée.
    Espagnol : 18,2 / 14,6 / Excellents résultats.
    Mandarin : 15 / 12,9 / Elève appliquée. Bon niveau.
    SES : 17,5 / 12,6 / Excellent travail
    EPS : 16,5 / 14,3 / Tres Bien

    Moyenne générale totale : 16,5 / 13,1
    Résultats tres satisfaisants. Eleve tres sérieuse et dynamique.
    Félicitations du conseil de classe.
    Je vais pas vous montrer mes 2 autres bulletins de Seconde mais j'ai eu 15,9 au 2d et 3eme trimestre.

    Première S :
    1er trimestre
    Maths : 17,2 / 13,9 / Tres Bien. Continue
    SPC : 15,1 / 13,1 / Bien. Ensemble satisfaisant. Des progrès effectués lors des travaux pratiques.
    SVT : 14,6 / 11,7 / Bien! Eleve très sérieuse, intéressée et consciencieuse.
    Français : 13,3 / 11,5 / Eleve sérieuse et studieuse.
    H-G : 13,1 / 11,8 / Assez bien. Travail sérieux et constant.
    Anglais : 14,5 / 11,6 / Ensemble correct. Bonne participation.
    Espagnol : 15 / 12,3 / Satisfaisant. Faire des efforts à l'oral.
    Education civique et juridique : 19 / 16,3 / Tres Bien
    EPS : 14,5 / 15,8 / Satisfaisant
    Moyenne Générale : 15,1 / 12,8
    Bon trimestre. Eleve tres sérieuse, intéressée et consciencieuse. FELICITATIONS du conseil de classe.

    Second Trimestre:
    Maths : 16,7 / 11,6 / Tres bons résultats. Continue.
    SPC : 16,5 / 12,7 / Tres bien. Eleve sérieuse, appliquée, motivée et consciencieuse.
    SVT : 18 / 12,1 / Excellent! Elève tres sérieuse et intéressée.
    Français : 15 / 13,1 / En progrès. Continue ainsi !
    H-G : 17,3 / 12,3 / Tres bonne progression. Des méthodologies acquises et maitrisées.
    Anglais : 15,7 / 12,2 / En progrès, bon travail, élève sérieuse et motivée.
    Espagnol : 12,4 / 9,8 / Légère baisse. Capable de mieux.
    Education civique et Juridique : 13 / 11,1 / Assez bien. Eleve à l'aise à l'oral.
    EPS : 14 / 14,8 / Bien

    Moyenne Générale :16,1 / 12,2
    Excellent travail. Avec les félicitations du conseil de classe.

    Troisième trimestre
    Maths : 16,3 / 12,9 / Tres Bien
    SPC : 16,5 / 15 / Tres bien. Ensemble d'un bon niveau. Eleve appliquée.
    SVT : 16,2 / 10,6 / Tres bien !
    Français : 15,3 / 11,7 / Tres Bonne élève, sérieuse et motivée.
    H-G : 14,4 / 11,5 / Bien. A poursuivre
    Anglais : 15,5 / 10,7 / Bon travail et meilleure participation, élève sérieuse et motivée.
    Espagnol : 10,7 / 9,3 / correct.
    Educ civ et Jur : 20 / 15,6 / -
    EPS : 18 / 14,6 / -

    Moyenne générale : 15,8 / 12,4
    Bon trimestre. Elève tres sérieuse et intéressée. Felicitations du conseil de classe. Passage en TS spé maths.

    Notes du BAC FRANCAIS : Oral : 17/20 Ecrit : 11/20 TPE : 20/20

    Terminale S spé maths :

    Premier trimestre
    Maths : 14,5 / 13,6 / Travail et résultats sérieux et satisfaisants. Bonne application. A encourager.
    SPC : 11,2 / 12,3 / Travail sérieux, élève méritante. des efforts qu'il faut poursuivre
    SVT : 13,9 / 11,3 / Bons résultats. Eleve sérieuse et intéressée. Bonne participation.
    Philosophie : 11 / 10,2 / Ensemble assez satisfaisant, poursuivez vos efforts
    H-G : 14,3 / 12,7 / Eleve sérieuse et travail de qualité
    Anglais : 13,8 / 12,5 / Bonne élève, travail sérieux
    Espagnol : 14 / 12,7 / Eleve sérieuse, ensemble tres satisfaisant. A le souci de vouloir bien faire.
    EPS : 14,2 / 16,1 / Bien.
    Moyenne générale : 13,4 / 12,6
    Ensemble satisfaisant. Encouragements

    Deuxième trimestre
    Maths : 13 / 11,9 / Travail et résultats restent sérieux et tres corrects. Gros travail personnel.
    SPC : 13,6 / 12,7 / Eleve volontaire et soucieuse de réussir. Des résultats en nets progres. Bon trimestre.
    SVT : 15,8 / 12,9 / Bien ! Eleve tres sérieuse, intéressée, perfectionniste. Très bonne participation orale. Belle progression. Continuez !
    Philosophie : 13,5 / 10 / Tres bon travail, continuez.
    H-G : 15,7 / 11,9 / Bien. Travail sérieux et régulier. Eleve qui cherche à progresser.
    Anglais : 14,5 / 12,9 / Bien, élève sérieuse.
    Espagnol : 13,4 / 12,2 / Le trimestre reste satisfaisant. Eleve sérieuse.
    EPS : 20 / 16,1 / Excellent trimestre. Eleve sérieuse.

    Moyenne générale : 14,5 / 12,4 Meilleure PROGRESSION
    Un bon niveau partout et surtout une belle progression qui mérite les FELICITATIONS du conseil.

    OUF c'est fini ^^

    Alors j'aimerais faire une prépa ECS et dans mes voeux, je compte mettre :
    - Hoche ou Ginette ( je sais, c'est juste énorme mais bon, c'est mon 1er choix alors ça va ^^ ) et je compte demander internat, à cause de mon éloignement ( 18000km quand même ! )
    2- Carnot
    3- Le Parc
    4- Joffre
    5- Pierre-de-Fermat
    6- Les Chartreux

    Pensez-vous que, à part Ginette/Hoche, j'ai une chance d'etre acceptée aux autres ? Merci d'avance
    Je vais tous les demander avec internat ( et sans aussi, peut etre, si je me débrouille )

    VOS AVIS ??
    Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    Bubble-Kiwi

    Re : Situation géographique particulière : Besoin d'un avis pour ma liste de voeux :)

    Y'a vraiment plein de critères qui rentrent en compte pour l'entrée en prépa, mais il faut d'abbord savoir que seuls les dossiers de première et de term son pris en compte. Là je dirais que c'est un bon dossier dans l'ensemble, qui fait que tu devrais avoir un de tes voeux sans trop de soucis. Après, les résultats d'APB restent un grand mystère.
    Le classement dans la classe joue aussi un rôle, là on peut pas comparer. Cela dit, tu m'as pas l'air mal partie. Plus qu'à formuler tout ça !

  3. #3
    invite4975f57b

    Re : Situation géographique particulière : Besoin d'un avis pour ma liste de voeux :)

    Merci Bubble-Kiwi pour ta réactivité !
    En fait, mon lycée ne nous donne pas notre rang mais ma mère étant parent-délégué, j'ai quand même une petite idée de ma place. Cela vous aiderait-il que je vous donne mes rangs, approximativement, pour vous faire une idée ?
    J'ai entendu dire qu'il serait mieux que je mette Le Parc au dessus de Carnot. Tu es du même avis ?

  4. #4
    invite4975f57b

    Re : Situation géographique particulière : Besoin d'un avis pour ma liste de voeux :)

    Bonjour Bonjour
    alors je vous fait part de ma liste un peu plus affinée, pour que vous me donniez votre avis :
    - Hoche ( avec Internat )
    - Le Parc (avec I)
    - Joffre ( avec I)
    - Pierre de Fermat (avec I)
    - Les Chartreux (avec I)
    - le 6eme je sais pas trop quoi mettre... au dessus ou en dessous des Chartreux ?
    Et je vais mettre la même liste pour le "sans internat"
    Quand dites-vous ?
    PS : je voudrais peut etre mettre Lakanal. Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis sur liste de voeux
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2011, 15h13
  2. Prepa MPSI - Votre avis, liste de voeux
    Par invite28a1b5e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2011, 08h07
  3. Besoin de votre Avis concernant ma situation^^
    Par invite567f9367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2010, 10h46
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2009, 11h30
  5. meilleur FAI en fonction de ma situation géographique
    Par invited3729a0c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 19h49