Besoin de votre Avis concernant ma situation^^
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin de votre Avis concernant ma situation^^



  1. #1
    invite567f9367

    Besoin de votre Avis concernant ma situation^^


    ------

    Bonjour à tous !


    J'ai terminé ma 1ère année de pharmacie en mai et mon orientation pour l'année prochaine^^.
    j'ai terminé 430 ème dans le classement pour 869 élèves en début d'année ( et 690 notés en fin d'années, les autres restant n'ont pas assistés aux exams du 2ème quad^^), et j'ai quand même pas mal bossé cette année^^
    Bref je suis classé en plein milieu du classement environ, et je m'étais inscrit sur apb pour un dut MP ( au cas où mon classement n'était pas satisfaisant).
    Cependant, dans mon cas je suis complètement concernant mon orientation, avec la réforme L1 santé, je me demande si refaire une année de pharma n'est pas risqué ( ca me déplairai de refaire une année et de ne pas l'avoir et donc d'avoir fait 2 an dans le "vide") et donc je ne sais pas si je refait une année ou si je m'inscris au dut Mesures physiques^^

    Je suis bien conscient que personne ne peut prendre une décision à ma place, cependant, votre avis m'aiderait à me faire une idée, car je suis complètement perdu^^

    merci d'avance pour vos réponses

    Je suis bien conscient que personne ne peut choisir à ma place

    -----

  2. #2
    invite567f9367

    Re : Besoin de votre Avis concernant ma situation^^

    Personne ?

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Besoin de votre Avis concernant ma situation^^

    Bonjour,

    Ben tu l'as dit, on peut pas répondre à ta place. Ce sont deux trucs complètements différents.

    Tu sais beaucoup tentent pharma/médecine et n'y arrivent pas au bout de 2 ans, ils ne sont pas perdus pour autant. Tu verras en avançant dans les études que très peu de gens n'ont aucune année de retard.

    Si pharma te plaît vraiment, vas y. Sinon bah tente ton DUT mais faut savoir qu'être pris à bac+1 voire à bac+2 est plus difficile qu'en sortant du bac.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite567f9367

    Re : Besoin de votre Avis concernant ma situation^^

    Oui j'en suis bien conscient.

    Surtout que là le dut en question m'a accepté, et que la réforme L1 santé passe l'année prochaine, donc je suis vraiment perdu^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Besoin de votre Avis concernant ma situation^^

    Si tu as un peu glandouillé cette année et que tu comptes t'y mettre l'année prochaine, pourquoi pas recommencer.
    Si tu as bossé d'arrache pied, c'est assez mal barré: 430° c'est trés trés loin du niveau des admis....

  7. #6
    invite567f9367

    Re : Besoin de votre Avis concernant ma situation^^

    Ben ils en prenaient 219 donc je suis a 200 places qoi^^

    Sinon j'ai pas mal bossé quoi, pas d'arrache pieds, mais quand même pas mal^^

  8. #7
    invite567f9367

    Re : Besoin de votre Avis concernant ma situation^^

    Ben si je refais une année c'est pour l'avoir, j'ai pas envie d'avoir fait 2 ans dans le "vide" et avec la réforme, ma grand peur est que cela arrive^^

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Besoin de votre Avis concernant ma situation^^

    Je vois pas ce que la réforme va changer là dedans...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invite567f9367

    Re : Besoin de votre Avis concernant ma situation^^

    Ben le fait que les programmes changent, et donc que être doublant ne veux plus dire grand chose^^
    Sans la réforme, je n'aurais eu qu'à rebosser les cours que je connaissais déjà et je pense que ca serai passé^^

  11. #10
    _Mayou_

    Re : Besoin de votre Avis concernant ma situation^^

    Oui enfin ça change mais faut pas exagérer non plus... tu vas pas te retrouver avec de l'histoire ou des mathématiques appliqués à l'astronomie.
    Tu auras déjà vu les 3/4 des trucs.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  12. #11
    invite567f9367

    Re : Besoin de votre Avis concernant ma situation^^

    J'espere bien mais bon à ce qu'on nous dit, pas mal de matières vont se rapprocher du programme de médecine, et s'éloigner du notre^^

Discussions similaires

  1. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  2. [Thermique] Votre avis concernant un pb de chauffe eau
    Par invitefa4bd228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/04/2008, 15h47
  3. Besoin d'un avis concernant une limite
    Par invitefdc8f5b1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 19h35
  4. Besoin de votre aide concernant gynéco-obstétrique
    Par invitea8c48855 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 20h03