Bonjour à toutes et tous

J'habite une vieille maison en pierre (avec des murs de 30 à 40 cm d'épaisseur) en région picarde (pas franchement réputée pour son ensoleillement et sa douceur atmosphérique). J'ai un certain âge et suis asthmatique très sévère au point d'avoir besoin d'oxygène à l'effort. Les combles de ma maison sont isolés avec de la vieille laine de verre datant des années 80 (voire avant) mise en place entre les tuiles et le lambris.
L'hiver si je ne chauffe pas la pièce c'est glacial et l'été c'est la canicule. Je voudrais donc refaire l'isolation de mes combles. J'ai fait faire plusieurs devis qui vont de 5000€ à 20000€. J'en ai retenu un qui me plaît bien car ils utilisent un produit de type coton en vrac (GISOL) ; c'est du coton de type jean racheté à Emmaus. Ils proposent de procéder par l'extérieur en injectant le coton sur 11 cm d'épaisseur avec une couche de polyrethane sur 6 cm ; ils ont fait ts les calculs pour obtenir une R= 5 pour avoir le crédit d'impôt.
L'un de vous connaît-il ce produit ? je me suis renseignée et il se trouve qu'il ne rentre pas dans les produits certifiés ACERMI alors que la société qui me le pose me dit qu'il est moins nocif pour moi que les laines minérales de type laine de verre ou laine de roche, qui rentrent dans les poumons et n'en ressortent jamais.
Aidez-moi SVP car j'ai lu pas mal de discussions sur le forum et je n'arrive pas à me faire une idée
merci