Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une maison il y a quelques mois et j'ai pour projet de déplacer un radiateur électrique que je trouve mal placé. Celui-ci se trouve dans une entrée/couloir en partie ouverte sur le séjour et a été placé contre la cage d'escalier qui mène à l'étage. Ce radiateur sert donc à chauffer à la fois le séjour, l'entrée et le palier de l'étage (il fait 2500W). Sauf que bien évidemment, tel qu'il est placé, ça chauffe principalement l'étage... J'ai donc pour l'instant mis un rideau pour empêcher la chaleur de monter. Mais d'une part, ce n'est pas très esthétique, et même ainsi la chaleur n'est pas bien répartie dans le séjour. À noter qu'il y a également un autre radiateur (1500W) à l'autre bout du séjour.
L'idée est donc de retirer le radiateur de l'entrée et d'en mettre un autre dans la partie séjour. L'entrée et le palier n'auront donc plus de radiateur mais récupérerons la chaleur qui viendra du séjour. Et vu qu'il n'y a pas besoin qu'ils soient chauffés autant que le séjour, je me dis que 2x1500W à la place de 2500W+1500W sera suffisant. Qu'en pensez-vous ?
J'ai joint un schéma du projet ainsi que 2 photos de l'entrée avec le radiateur 2500W :
-----