Déplacement/changemebnt d'un radiateur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déplacement/changemebnt d'un radiateur électrique



  1. #1
    Nymk

    Question Déplacement/changemebnt d'un radiateur électrique


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'une maison il y a quelques mois et j'ai pour projet de déplacer un radiateur électrique que je trouve mal placé. Celui-ci se trouve dans une entrée/couloir en partie ouverte sur le séjour et a été placé contre la cage d'escalier qui mène à l'étage. Ce radiateur sert donc à chauffer à la fois le séjour, l'entrée et le palier de l'étage (il fait 2500W). Sauf que bien évidemment, tel qu'il est placé, ça chauffe principalement l'étage... J'ai donc pour l'instant mis un rideau pour empêcher la chaleur de monter. Mais d'une part, ce n'est pas très esthétique, et même ainsi la chaleur n'est pas bien répartie dans le séjour. À noter qu'il y a également un autre radiateur (1500W) à l'autre bout du séjour.

    L'idée est donc de retirer le radiateur de l'entrée et d'en mettre un autre dans la partie séjour. L'entrée et le palier n'auront donc plus de radiateur mais récupérerons la chaleur qui viendra du séjour. Et vu qu'il n'y a pas besoin qu'ils soient chauffés autant que le séjour, je me dis que 2x1500W à la place de 2500W+1500W sera suffisant. Qu'en pensez-vous ?

    J'ai joint un schéma du projet ainsi que 2 photos de l'entrée avec le radiateur 2500W :

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Déplacement/changemebnt d'un radiateur électrique

    bonjour
    ton projet ressemble assez à ce que j'ai, même surface, et effectivement 2x1500W suffisent largement. Reste à tirer la ligne en pensant à rajouter un fil pilote car cela peut servir.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Nymk

    Re : Déplacement/changemebnt d'un radiateur électrique

    Ah cool, ça me rassure. Merci

    Concernant les nouveaux radiateurs, je pensais m'orienter vers les Gyali de Sauter. J'ai lu beaucoup de bonnes critiques dessus.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Déplacement/changemebnt d'un radiateur électrique

    bonjour, Il semble que les plafonds soient très hauts dans cette maison.

    Une ouverture a été ouverte sur le couloir.... Y a-t-il un verre, sinon ça rajoute u volume à chauffer au séjour.

    Et aussi ce radiateur du couloir me fait penser à un radiateur à accumulation.

    Un radiateur est calculé pour un volume. On prend 40 watts/m3, si on rajoute du voume, le radiateur a du mal à suivre, consomme beaucoup et a du mal à chauffer.

    Quel est le climat de la région.

    Des radiateurs miracles ça n'existe pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nymk

    Re : Déplacement/changemebnt d'un radiateur électrique

    Peut-être est-ce la photo qui donne cette impression mais la hauteur sous plafond est standard : 2m50.

    Il y a un rideau qui nous permet de fermer le passage entre le couloir et le séjour mais il reste tout de même une partie ouverte en permanence au dessus du muret en briquettes.

    Je ne souhaite pas chauffer le couloir et le palier autant que le séjour donc je ne pense pas qu'il faille compter 40W/m3 sur tout le volume. De plus, on ne chauffe pas au dessus de 19°C le séjour et on utilise un insert bois lorsqu'il fait vraiment très froid.

    Je ne sais pas quelle est la meilleure solution dans cette configuration (c'est pour ça que je demande ici). Ce qui est sûr, c'est que c'est une erreur d'avoir mis 2500W dans un couloir qui plus est juste au-dessous d'une ouverture sur un étage... il faut au moins redéporter une partie de la puissance dans le séjour. D'ailleurs, d'après un document que m'a donné l'ancien propriétaire, il était initialement prévu 2x1500W dans le séjour et 1000W dans l'entrée/couloir. Je ne comprend pas pourquoi au final ça a été fait comme ça.

Discussions similaires

  1. Vecteur deplacement electrique.
    Par invitedf8ea479 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2014, 22h09
  2. Déplacement compteur éléctrique
    Par invitee3e4d9ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2012, 19h57
  3. Champ de déplacement électrique
    Par invitee2523181 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 23h47
  4. Vitesse de déplacement du courant électrique
    Par invite5e57c656 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 15h44
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...