Tassement de la ouate de cellulose après cheminement dans les combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tassement de la ouate de cellulose après cheminement dans les combles



  1. #1
    Asla347

    Tassement de la ouate de cellulose après cheminement dans les combles


    ------

    Bonjour,

    J'ai plusieurs travaux à effectuer dans les combles d'une maison que je viens d'acheter,

    A première vue il y a des plaques de laines de verre posée et par dessus 40-45cm de ouate de cellulose. (Quel plaisir pour retrouver mes trou dans les combles)

    Hors en circulant dans les combles je créer des trou dans la ouate même en m'appuyant uniquement sur les bords.

    Je voulais savoir si je dois racheter de la ouate pour combler les trou ? (vu les travaux qui risque d'être nombreux)

    Ou re étaler la ouate proprement même si ca diminue un peu l'épaisseur ?

    Merci par avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tassement de la ouate de cellulose après cheminement dans les combles

    Bjr à toi,
    Tu commences par DEGAGER le cheminement ( le passage) pour accés à tes travaux.
    De ce fait tu ne tasses ..RIEN.
    Tu remets en place une fois TOUT terminé.
    Le hic c'est la durée de tes travaux...nous approchons de l'hiver !!
    Bonne journée

  3. #3
    Asla347

    Re : Tassement de la ouate de cellulose après cheminement dans les combles

    Bonjour,

    Merci pour ton retour,

    J'en ai pour 2 jours environs, passage de câble Ethernet et mise en place d'un répartiteur de chaleur sur la cheminée.

    J'aurais besoin d'y revenir pour de l'élec mais très occasionnellement

    J'ai l'impression que ca se tasse dès que je les touches d'où mes questions.

  4. #4
    cornychon

    Re : Tassement de la ouate de cellulose après cheminement dans les combles

    Bonjour,

    Tu peux faire un chemin principal et des sentiers perpendiculaires bien calibrés, en tassant au maximum. La largeur de ces chemins et sentiers doit faire la largeur d’un rouleau de laine de verre de l’épaisseur de ton isolation actuelle.

    Lorsque tes premiers travaux seront terminés, tu poses dans ton chemin et tes sentiers la laine de verre en rouleau correspondante.

    C’est peut-être plus facile de découper des morceaux dans des plaques de laine de verre rigides.

    Lorsque tu veux faire de nouveaux travaux, il suffit de mettre de coté la laine de verre.

    Ton problème vient du fait, que le propriétaire précédent à voulu bénéficier d'une isolation à 1€.

    Pour que j'accepte ce genre d'isolation, il faudrait me payer très cher....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    athas

    Re : Tassement de la ouate de cellulose après cheminement dans les combles

    Bonjour...il faudrait te payer très cher... C'est sur que 30 cm de ouate à 30 euros c'est mieux que 30 cm de ouate à 1 euro... 30 fois mieux exactement ��

  7. #6
    Asla347

    Re : Tassement de la ouate de cellulose après cheminement dans les combles

    Pourtant il fait super frais dans la maison en été donc l'isolation est pas mauvaise au final,

    Que reproche tu à l'isolation à 1€ ?

  8. #7
    cornychon

    Re : Tassement de la ouate de cellulose après cheminement dans les combles

    Asla347

    Pourtant il fait super frais dans la maison en été donc l'isolation est pas mauvaise au final,
    Que ce soit de la ouate de cellulose ou de la laine de roche, il n’y a aucune raison pour que ta maison soit notablement plus fraiche l’été.
    A la limite, tu peux avoir un déphasage un peu plus important. C’est à intégrer au déphasage dû à la masse de ta maison. Que le pic de chaleur soit décalé de l’ordre de 30 mn, ne change rien. Tu transpires un peu plus tard qu’avec de la laine de roche….

    Que reproche tu à l'isolation à 1€ ?
    Je ne reproche rien sur les propriétés thermiques.
    Je préfère des plaques ou des rouleaux de laine de roche. Je veux pouvoir déplacer l’isolant pout accéder facilement à n’importe quel coin de mes combles. C’est une question de principe.

Discussions similaires

  1. Isolation combles perdus, ouate de cellulose
    Par invite9de7ccba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2019, 22h24
  2. ouate de cellulose : tassement et décollement sur les bords ?
    Par anbert dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2019, 10h11
  3. Isolation ouate de cellulose combles perdues
    Par invite205fb2a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/12/2010, 08h31
  4. Ouate de cellulose sur combles perdus
    Par invite8121a812 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2010, 11h16
  5. isolation ouate de cellulose combles amenages
    Par invite5b7a1449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 18h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...