Isolation combles perdus, ouate de cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation combles perdus, ouate de cellulose



  1. #1
    Jm33

    Isolation combles perdus, ouate de cellulose


    ------

    Bonjour,

    Pour isoler des combles perdus (100m²) dans une ancienne maison (appartenant à mes parents) avec de la ouate de cellulose et un R=7 (35cm) j'ai contacté un professionnel qui m'a fourni un devis.
    Dans son mail il me dit que la prime est déduite directement du prix.
    Il facture la pose de l'isolation à 22€HT soit 23.21€ TTC (TVA 5.5%) il utilise de la ouate de cellulose DOLCEA qui m'a l'air de qualité avec pose piges mais ne mentionne pas la matière dans son devis ni la prime, juste "Pose d'une isolation".
    Soit 2321€ TTC tout compris pour 100m² à payer alors que la prime d’état est censée baisser le cout.

    Il y a 10ans j'ai fait poser de la ouate chez moi (35cm) pour 27€ TTC/m² matière + pose.
    Je trouve son devis imprécis et trop cher.

    Dois il préciser sur son devis le cout matière + TVA + le cout pose/m² + TVA - réduction prime état ?
    Si oui, quel doit être le montant de cette prime sachant que le revenu fiscal de mes parents est de 16835€/an ?
    Si je cherche sur internet ce montant avec les calculateurs automatiques je n'obtiens jamais la même somme.

    Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression comme d'habitude qu'à partir du moment ou une activité est aidée par l’état certain professionnels en profitent pour augmenter les tarifs et faire croire aux clients qu'ils font une bonne affaire. Je me trompe peut être ? Est il dans les tarifs habituels sans exagération ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Isolation combles perdus, ouate de cellulose

    bonjour, Mais enfin, normalement, ça ne doit coûter qu'un euro pour isoler des combles...

  3. #3
    Salva57

    Re : Isolation combles perdus, ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Jm33 Voir le message
    Bonjour,
    Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression comme d'habitude qu'à partir du moment ou une activité est aidée par l’état certain professionnels en profitent pour augmenter les tarifs et faire croire aux clients qu'ils font une bonne affaire. Je me trompe peut être ?
    Non, Tu as tout compris....
    Et en plus sa peut flinguer la filière comme pour le photovoltaique à l'époque.
    Plein d'aide, plein d'arnaque, plus d'aide, effondrement de la filière. Les honnêtes ont coulé les escrocs se sont tire avec la tune en laissant leur client dans la M....
    Dernière modification par Salva57 ; 06/09/2019 à 23h26.

  4. #4
    pierrotb

    Re : Isolation combles perdus, ouate de cellulose

    Pour moi ce sont les prix. A noter: C'est une oépration qui peut se faire par la toiture ce qui évite les dérangements dans la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prix isolation des combles perdus par Ouate de cellulose
    Par dr68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2015, 12h28
  2. Isolation de combles perdus à la ouate
    Par invite21527ece dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2012, 15h41
  3. Ouate de cellulose en combles (presque) perdus : quel matériau mettre en face supérieure ?
    Par byplane dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2012, 21h16
  4. Combles perdus : ouate de cellulose faible densité et déphasage
    Par StephaneDeVannes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2012, 10h49
  5. Ouate de cellulose sur combles perdus
    Par invite8121a812 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2010, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...