bonjour à tous!
je vous expose mon problème;
je construis actuellement une maison ossature bois en normandie. l'ossature, la charpente, la couverture et le bardage exterieur sont maintenant réalisés.
j'ai décidé d'isoler mon habitation avec de la ouate de cellulose par insuflation. jusqu'ici pas de problème pour les murs, les caissons sont réalisé dans l'ossature bois: j'utilise un frein vapeur "intello" proclima et j'insuffle la ouate entre ce frein vapeur et le panneau d'osb ( l'epaisseur de l'isolation est de 120mm).
je rencontre un probleme pour l'isolation en sous toiture. ma toiture est composée d'ardoise , de liteaux et contre liteaux, d'un pare pluie de marque "span-flex" Lafarge. je comptais créer des caissons de 240mm d'epaisseur avec d'un coté le frein vapeur "intello" et d'insuffler directement ma ouate contre le pare pluie. mon couvreur me le déconseille fortement car d'une part il pense que l'espace de ventilation creer par les liteaux va etre fortement reduit du fait de la pression de la ouate sur le pare pluie et d'autre part il dit qu'il faut une lame d'air entre l'isolant et le pare pluie. mon fournisseur en ouate, lui ,ne voit pas de problème au systeme que j'avais prevu initialement.
svp, j'ai besoin de conseils!!?!
-----