isolation ouate de cellulose combles amenages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation ouate de cellulose combles amenages



  1. #1
    invite5b7a1449

    isolation ouate de cellulose combles amenages


    ------

    bonjour à tous!
    je vous expose mon problème;
    je construis actuellement une maison ossature bois en normandie. l'ossature, la charpente, la couverture et le bardage exterieur sont maintenant réalisés.
    j'ai décidé d'isoler mon habitation avec de la ouate de cellulose par insuflation. jusqu'ici pas de problème pour les murs, les caissons sont réalisé dans l'ossature bois: j'utilise un frein vapeur "intello" proclima et j'insuffle la ouate entre ce frein vapeur et le panneau d'osb ( l'epaisseur de l'isolation est de 120mm).
    je rencontre un probleme pour l'isolation en sous toiture. ma toiture est composée d'ardoise , de liteaux et contre liteaux, d'un pare pluie de marque "span-flex" Lafarge. je comptais créer des caissons de 240mm d'epaisseur avec d'un coté le frein vapeur "intello" et d'insuffler directement ma ouate contre le pare pluie. mon couvreur me le déconseille fortement car d'une part il pense que l'espace de ventilation creer par les liteaux va etre fortement reduit du fait de la pression de la ouate sur le pare pluie et d'autre part il dit qu'il faut une lame d'air entre l'isolant et le pare pluie. mon fournisseur en ouate, lui ,ne voit pas de problème au systeme que j'avais prevu initialement.
    svp, j'ai besoin de conseils!!?!

    -----

  2. #2
    jamo

    Re : isolation ouate de cellulose combles amenages

    bonjour
    le pare pluie est HPV ou pas ?
    et les contre liteaux font quels epaisseurs ? c'est ceux là qui assurent la ventil de la toiture .
    si le PP est bien tendu , y a pas de soucils , tu peux y aller , juste faire attetion aux fuites
    de cellulose quand ça met une plombe à se remplir

  3. #3
    pat71

    Re : isolation ouate de cellulose combles amenages

    effectivement le span flex doit garder une lame d'air entre l'iso et lui ( il n'est pas hpv , c'est la vieille génération) ;de toute manière un pare pluie non armée poserai pb , autre chose avez vous pris l'intello plus qui lui est aussi armé pour resister a la pression du soufflage ?
    Dernière modification par pat71 ; 03/03/2009 à 18h18.

  4. #4
    invite5b7a1449

    Re : isolation ouate de cellulose combles amenages

    bonjour,
    j'ai un contre lattage en 20*38 traité.
    apparement le pp n'est pas hpv, il faut donc que je crée une nouvelle paroi entre le pp et la ouate? avec quels materiaux me conseillez vous? osb?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : isolation ouate de cellulose combles amenages

    Citation Envoyé par milouk Voir le message
    bonjour,
    j'ai un contre lattage en 20*38 traité.
    apparement le pp n'est pas hpv, il faut donc que je crée une nouvelle paroi entre le pp et la ouate? avec quels materiaux me conseillez vous? osb?
    il y a un panneau respirant (mieux que l'osb) c'est le DWD de agepan, o

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  2. ré-isolation de combles aménagés.
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2013, 15h59
  3. isolation ouate de cellulose
    Par bbou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 21h54
  4. isolation ouate de cellulose
    Par bbou dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 19h20
  5. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...