Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et l'ai découvert il y a peu en recherchant des infos sur les poêles de masse, les différents posts que j'ai pu lire ici ont fini de me convaincre de sauter le pas.

Après avoir parcouru la grande majorité des sujets concernant la chauffe d'un poêle de masse je me demandais s'il était possible d'utiliser des chutes de bois de charpente traitées classe 2.

De base je sais qu'habituellement on n'utilise pas de bois traité mais des amis charpentiers qui me proposent ces chutes m'ont mis le doute en me disant que ce n'est pas un traitement à coeur que le bois est baigne dans une solution pour prévenir les attaque de champignons et d'insectes mais qu'en laissant le bois "rincer" à l'extérieur une année sous la pluie c'est bon pour faire disparaitre le traitement, qu'un de leur collègue le fait etc...

N'ayant pas envi de détruire la planète, ma santé ni notre futur Tulikivi, je m'en remets donc à vous pour avoir votre avis.

Ils déconnent? Ils ont raison ça peut le faire en le laissant dehors aux éléments puis en le séchant?

Loïc