Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?



  1. #1
    Conine

    Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?


    ------

    Nous avons fait installer un poele à granulés hydro Edilkamin H22, mon mari a installé un ballon tampon avec 2 sondes de température basse et haute. Le poêle fonctionne bien mais il pert la programmation des paramètres en cas d'arrêt d'alimentation électrique. Il ne pert pas le programme si une seule sonde est installée. Je suis en conflit avec l'installateur car il m'assure que le fournisseur indique qu'une seule sonde suffit. Ou puis-je trouver un article pour défendre mon point de vue ? Avez-vous une idée de la panne et de sa solution? Le changement de la carte électronique n'a rien donné.

    -----

  2. #2
    froglock

    Re : Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?

    Bonjour,

    Dans mon cas, j'en ai 3 (bas, milieu et haut) car j'ai plusieurs sources de chaleur installées sur mon ballon (chaudière gaz, poêle buche et solaire).

    Pour la partie poêle buche, effectivement, une seule sonde haute me suffirait (afin de pouvoir surveiller la température du ballon et stopper l'alimentation du poêle s'il chauffe trop) - Pour un poêle pellet c'est peu être à cela que cela sert ... arrêter l'alimentation en pellet lorsque le ballon est assez chaud.

    Mes deux autres sondes me servent principalement pour la partie solaire et mon pilotage domotique.

    Fred.

  3. #3
    f6bes

    Re : Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?

    Citation Envoyé par Conine Voir le message
    Nous avons fait installer un poele à granulés hydro Edilkamin H22, mon mari a installé un ballon tampon avec 2 sondes de température basse et haute. Le poêle fonctionne bien mais il pert la programmation des paramètres en cas d'arrêt d'alimentation électrique. Il ne pert pas le programme si une seule sonde est installée. Je suis en conflit avec l'installateur car il m'assure que le fournisseur indique qu'une seule sonde suffit. Ou puis-je trouver un article pour défendre mon point de vue ? Avez-vous une idée de la panne et de sa solution? Le changement de la carte électronique n'a rien donné.
    BON JOUR a toi,
    N'etre pas d'accord, n'est pas forcément....un conflit.
    Que tu veuilles faire DIFFEREMMENT par rapport à ce que préconise le contructeur, n'implique pas qu'il soit "en tort".
    Tes critéres ne sont pas les siens.
    Tes critéres sont peut etre une amélioration, mais ne veut pas dire que la conception d'origine est fausse.
    Bonne journée

  4. #4
    Conine

    Re : Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?

    Merci pour cette réponse, cependant étant donné que le branchement des deux sondes est prévu dans le notice du fournisseur je considère qu'il devrait fonctionner normalement avec 2 sondes comme il le fait avec 1. Le fait qu'il perde les paramètres programmés est pour moi un défaut au niveau de la conception. Ai-je tord ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?

    Remoi,Donc si DEUX sondes d'installées et perte des paramétres, c'est qu'il ya un défaut dans le montage.
    Effectivement si t'as payé pour 2 sondes ( qui fonctionnent) , l'installateur a une obligation de résultat.
    T'as raison dans ce cas.
    Bonne soirée

  7. #6
    titijoy3

    Re : Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?

    bonsoir,

    je ne comprend pas le lien entre nombre de sondes et perte des paramètres ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    titijoy3

    Re : Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    bonsoir,

    je ne comprend pas le lien entre nombre de sondes et perte des paramètres ?
    la conservation des paramètres est en général réalisée à l'aide d'une pile ou batterie de sauvegarde
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    f6bes

    Re : Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?

    Remoi, La brave dame ne fait que constater ce qui se passe dans ce cas!
    Donc elle préferait que les paramétres ne se perdent pas (comment...on n'en sait rien).
    Bonne journée

  10. #9
    titijoy3

    Re : Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?

    la batterie de sauvegarde est elle sur la carte qui a été remplacée ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Ballon tampon qui ne monte pas en température
    Par cyprin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/01/2020, 22h08
  2. Affichage de température de ballon tampon
    Par invited3de72f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2018, 09h13
  3. température max ballon tampon
    Par bouilland2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2016, 14h58
  4. mesure température ballon tampon
    Par invite9b61ac59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2014, 09h26
  5. consigne température bas ballon tampon
    Par inviteef89495a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 12h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...