Bonjour,
Nous avons construit un gros ballon tampon qui sera chauffé par un poêle bouilleur, le ballon se situe dans les combles à environ 5 m du poêle avec 1 m de pierre entre les deux. Je cherche à avoir un affichage de la température de l'eau dans la ballon tampon près du poêle qui lui se situe dans le salon, de préférence sans fil (car une sonde à fil devra passer par le même conduit que le tuyau de cheminée du poêle et la tuyauterie hydraulique du poêle, et j'ai un peu peur que la sonde ait trop chaud). Dans l'idéal j'aimerai que l'affichage émette une sonnerie ou un indicateur lumineux quand l'eau arrive à une température donné, pour qu'on sache quand il faut arrêter de chauffer. J'ai cherché pas mal sur internet, ou j'ai trouvé des sondes sans fil mais qui se connecte à un smartphone, et des affichages muraux comme je voudrais, mais avec une sonde à fil trop court - en particulier Testo 0900 0530, Extech TM26, Inkbird ITC-2000 Relais 220v, et Inkbird ITC-100VH PID. Est-ce que un de ces modèles vous parait adapté, et est-ce qu'il est possible de mettre une sonde plus longue ou l'adapter pour du sans fil. Ou avez vous une autre solution à me suggérer? La sonde pourrait être fixée sur la sortie chaude vers le chauffage au sol, ou être dans l'eau du ballon.
Merci d'avance de votre aide!
-----