Avis sur Climatisations Heiwa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Avis sur Climatisations Heiwa



  1. #1
    Zalbo

    Avis sur Climatisations Heiwa


    ------

    Bonjour.

    Je souhaite faire installer 2x mono-split dans mon appartement et les devis plus intéressants sont ceux avec des climatisations Heiwa.

    Pour info j'habite dans le sud est et à priori c'est Cd Sud le distributeur de cette marque.
    Or c'est une marque assez récente et donc peu de recul et peu d'avis même si plusieurs installateurs m'ont dit que c'était un très bon rapport qualité prix mais je préfère demander vos avis.

    A votre avis la qualité des clim Heiwa est comparable à Mitsubishi ou Daikin ? On peut espérer une durée de vie de 10-15 ans ou c'est utopique ? Je compte installer du Heiwa zen + en 3.5Kw mais j'ai peur pour la durée de vie...
    Merci beaucoup pour votre réponse

    Pour info devis en Heiwa zen + 3.5kW fourniture et pose complète à 950 Euros pour chaque mono Split.

    Merci pour vos éclairages car j'ai très peur de faire un mauvais choix car je souhaite garder ces slips assez longtemps sans problèmes.

    -----

  2. #2
    feumar

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    Quid du SAV sur la durée de vie prévue de la clim ? Si le distributeur disparaît, que se passe-t-il ? Si l'installateur disparaît, que se passe-t-il ? À défaut de réponses rassurantes, se rabattre sur les grandes marques usuelles qui disposent d'un solide réseau apte à assurer la maintenance sur une longue période.

  3. #3
    Zalbo

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    l'installateur est une personne de confiance que je connais depuis plusieurs années car j'avais fait installer une clim chez mes parents ( juste pose et mise en service) d'une clim importée du maghreb et quand j'ai eu un probleme il est intervenu gratuitement et m'a rechargé le gaz. Donc de ce coté la normalement c'est bon.
    Le distributeur est CD SUD qui est une entreprise renommée depuis 25 ans dans le sud de la France.
    La garantie est de 5 ans compressur et 3 ans pour le reste des piéces.
    A priori c'est du matos fabriquée par Gree le leader mondial chinois des systemes de climatisations.

    Voilà c'est tout ce que je sais
    Dernière modification par Zalbo ; 15/06/2022 à 13h18.

  4. #4
    cornychon

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    Bonjour,

    Ta demande :
    A votre avis la qualité des clim Heiwa est comparable à Mitsubishi ou Daikin ?

    Ton avis :
    Tu dis « c'est du matos fabriqué par Gree le leader mondial chinois des systèmes de climatisations. »

    Mon avis
    Si Gree occupe la première place niveau mondial sur la climatisation, inutile de prendre le moindre risque avec Mitsubishi ou Daikin.
    Dernière modification par cornychon ; 15/06/2022 à 15h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zalbo

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    Vous avez mal compris moi j'ai juste rapporté ce que les différents vendeurs m'ont dit mais je ne sais pas du tout si c'est la vérité ou si c'est du baratin des installateurs pour me vendre du heiwa.
    C'est pour ça que je demande votre avis car moi je n'ai pas de preuve de la véracité des info donnés par le vendeur

  7. #6
    cornychon

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    Les principales marques

    [SIZE=3][SIZE=1][SIZE=2]
    https://www.izi-by-edf-renov.fr/blog...chaleur#daikin

    LA QUALITÉ C'EST QUOI !

    En dehors du respect des normes et des performances annoncés, on peut distinguer deux dimensions de la qualité : la fiabilité, la durabilité.

    La fiabilité

    La fiabilité mesure le nombre d’incidents et de pannes expérimentés par un client après l’achat du produit. C’est une mesure objective de la qualité du produit qui donne lieu à des études préalables et à des contrôles statistiques. Lorsque le produit, bien ou service, est vendu, des contrôles permettent de mesurer le nombre des incidents et de mener des actions correctrices.

    La durabilité


    La durabilité mesure la durée de vie du produit, sa durée d’usage. C’est une dimension liée à la fiabilité mais distincte. Un produit peut durer longtemps et avoir de multiples pannes. Mais un produit qui a peu de pannes a des chances de durer plus longtemps. La durabilité du produit est souvent liée à la qualité de ses composants.

    Pour se faire une idée sur les deux dimensions de la qualité, il faut trouver au moins une publication d'essais réalisés par d'un organisme officiel. Genre LNE pour la France (laboratoire national d'essais)

    Au niveau d'un installateur ou d'un utilisateur, la qualité est considérée comme subjective, abstraite, relative, etc.
    Dernière modification par cornychon ; 15/06/2022 à 17h39.

  8. #7
    Zalbo

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    Bonjour finalement j'ai opté pour du 2x Mitsubishi ( msz-hr25vf HR) monosplit en 2.5kw pour un total de 2000 euros ttc pose comprise.( 1000 euro pour chaque monosplit pose comprise).

    L'autre artisan me proposait du heiwa 2x monosplit 3.5kw pour 2200 euros ( il a augmenté son 1er devis car matériel pas dispo et augmentation des prix)

    Vu la taille de mes pièces (moins de 20m2) j'ai opté pour du bon matériel plutôt que la puissance supplémentaire.

    Merci pour vos conseils
    Dernière modification par Zalbo ; 23/06/2022 à 12h59.

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    Bonjour,

    de mon point de vue, exotique et pas cher revient à doubler le risque. Déjà qu'avec cher et local, ça peut être foireux...

    "Merci pour vos éclairages car j'ai très peur de faire un mauvais choix car je souhaite garder ces slips assez longtemps sans problèmes."

    Sur cette phrase, en revanche, je serai intransigeant : tout dépend de l'alimentation et du lave linge

  10. #9
    Zalbo

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    Oui c'est vrai en plus ça m'est revenu moins cher d'installer du Mitsubishi qu'installer de l'exotique comme heiwa. C'est l'installateur de heiwa qui m'a induit en erreur car il a volontairement gonflé le prix des mitsubishi (1400 euro pour un 2.5kw) pour me vendre du heiwa à 1100 euro.

    Au final j'ai payé avec un autre installateur 1000 euro le monosplit Mitsubishi.

    Et pour mes slips je préfère ne pas me prononcer car ils sont dans un très mauvais état ( célibataire s'entraînant en mode solo )

    Dernière modification par Zalbo ; 23/06/2022 à 13h11.

  11. #10
    ChrisPop

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    Salut
    J'arrive trop tard mais ça pourra en aiguiller certains peut-être.

    J'ai fais posé 4 splits heiwa sur une PAC 4 sorties. 3x1,5kw + 1x3,5kw

    L'installateur est de confiance et m'avait proposé 2 devis. L'un avec Daikin (grande marque "reconnue") l'autre avec Heiwa. Avec 2200 euros de différence.

    Nous allions pour partir sur Daikin mais il nous a dit que l'essentiel des composants étaient les mêmes notamment le compresseur de la PAC et qu'il voit autant de Daikin en panne que d Heiwa.

    Bref il nous a mis en confiance la dessus. Nos 4 Heiwa fonctionnent nikel .

  12. #11
    Larzacien

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    bonjour, Au fait, j'espère que vous avez demandé l'autorisation au syndic pour installer les compresseurs extérieurs et pour perforer le mur pour passer les tuyaux. Vous ne le précisez pas et vous parlez d'appartement. Mieux vaut ne pas oublier, surtout que des voisins peuvent se trouver dérangés, rien qu'à la vue des compresseurs.

  13. #12
    Jgod

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    Bonjour,
    Je crois pouvoir prétendre que l’expérience et le volume de fabrication sont en adéquation avec fiabilité, lorsqu’on fabrique 1 climatiseur sur trois vendus dans le monde on sait de quoi on parle…
    Gree c’est 20000 Millions de dollars de CA dans la clim, ils savent de quoi ils causent les cocos.
    Mitsubishi est un nain à côté.
    J’aurais sans conteste choisi Gree.
    Un grand nombre de marques vendent sous leur nom des produits fabriqués par les autres. C’est le cas de toutes les petites puissances domestiques Samsung, les climatiseurs Samsung en 2500 (9000 btu) et 3500 (12000 btu) sont des Midea.
    En plus, vendus par les autres, ils sont souvent moins chers…
    Dans quelques années et à ce rythme il n’y aura plus beaucoup de fabricants dans le monde en clim et PAC. Alors des fabricants de composants oui, d’ensembles non.
    Regardez les prix des PAC air/eau de Gree et vous comprendrez vite que les «*fabricants*» Européens (qui ne fabriquent plus grand chose en fait) vont vite s’éloigner.
    Par ailleurs les productions japonaises pures deviennent hors de prix, ils sont donc obligés de faire faire en chine.
    Dans un autre domaine, la fabrication de petits moteurs destinés aux matériels de parcs et jardins, tout le monde même les plus grands, fabriquent en chine.
    Je n’ai pas dit que c’était bien, je constate.
    Si j’avais besoin de changer de PAC je prendrais sans hésiter une Gree en Versati monobloc, 3000€. Personne fait mieux, moins cher et plus facile à poser.
    Actuellement ma PAC est une Hiseer, un régal Chinois de belle facture.
    Bon dimanche.
    Dernière modification par Jgod ; 04/09/2022 à 07h27.

  14. #13
    seb4321

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    bonjour zalbo
    je suis aussi interessé par une clim hr de mitsubishi, mais je n ai pas du tout les memes devis, plutot 1500 euros que 1000.
    je suis aussi dans le sud, a coté de toulouse.
    De quel departement es tu, et avec quel installateur es tu passé.
    Merci de ta reponse
    cdt

  15. #14
    feumar

    Re : Avis sur Climatisations Heiwa

    Le problème ce n'est pas qui fabrique (quoique). Le problème c'est qui distribue, installe et entretien. La meilleure machine du monde ne vaut rien sans un écosystème local compétent pour l'installer et l'entretenir.

Discussions similaires

  1. Climatiseur inverter heiwa 3,5k
    Par Totodelacolo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2019, 06h34
  2. [Analogique] Schéma conditionneur de sondes de température pour climatisations
    Par CeylordZ dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2019, 13h58
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2017, 10h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...