Bonjour,
Je viens vers vous car je travaille sur un banc de test pour climatisations et j'ai quelques difficultés.
Tout d'abord voici la partie du schéma de la climatisation (en 2 parties) en question qui me pose problème, je m'excuse pour la lisibilité, c'est le seul schéma au format numérique dont je dispose et il date un peu..
Conditionneur sondes.PNG
Schéma Thermoregolatore2 zoom.jpg
La partie sur le schéma 1 est reliée à la zone entourée en rouge sur le schéma 2.
Les potentiomètres dans les zones entourées en bleu permettent aux techniciens d'ajuster les valeurs de température lues pour qu'elles soient proches des valeurs réelles.
Mon banc de test s’intercale dans le circuit, là où il y a des carrés bleus.
Ce que je souhaite faire est lire l'information de température au niveau des carrés bleus sur mon banc de test pour indiquer au technicien qu'il doit tourner le potentiomètre afin de calibrer les sondes Ti et Te (des sondes annexes placées sur le banc et positionnées près des sondes de la clim permettent d'afficher la température qui doit être lue par la clim).
Cela dit, je ne comprends pas bien le schéma. Il me semble voir une sorte de filtre sur le premier schéma, mais sur le schéma 2 Je ne saisis pas du tout les 2 montages avec AOP...
Pourriez vous peut être m'éclairer là dessus ? Une idée de comment faire ?
Est ce que si je redirige la tension sur un CAN, que je fait une calibration entre plusieurs températures entre 0 et 60°C, j'aurais quelque chose de fiable ?
-----