Salut tout le monde !
Je cherche en ce moment des capteurs pour un process industriel, notamment en conductimétrie, pH, et température. Comme l'installation est destinée à un tuyau, mes capteurs devront être assez fin (diamètre max 1 pouce = 2.5 cm), pouvoir résister à une température de 200°C, et surtout rester en place une fois installés.
Malheureusement, j'ai l'impression que de tels capteurs ne sont pas très répandus pour le milieu industriel, alors qu'il existe plein d'appareils pour la chimie de laboratoire.
Ma question est donc la suivante : comme je n'ai aucune idée du principe de fonctionnement de ces appareils de labo, je ne sais pas si les sondes peuvent s'interfacer avec n'importe quel appareil (dans mon cas, un microcontrôleur qui va gérer les données transmises par la sonde, et déclencher une alarme en cas de problème), ou si elles doivent obligatoirement être reliées aux gros appareils encombrants qui ont besoin d'un humain pour fonctionner.
En gros, est-ce que je peux prendre juste une sonde ? Est-ce que j'arriverai à la relier à mon système sans problème ? Et est-ce que les sondes utilisées pour les labos ne risquent pas de s'abîmer si elles ne sont pas en permanence dans une solution aqueuse ? Pour mon système, les capteurs ne seront pas immergés en permanence, et parfois il y aura de l'huile pure qui passera dans le tuyau...
Merci, a++
-----