chaudière Isotwin voyant rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudière Isotwin voyant rouge



  1. #1
    Dami One

    Question chaudière Isotwin voyant rouge


    ------

    Bonjour, a tous ,

    Depuis quelque temps ma chaudière (ISOTWIN C 24 E-A de 2008) en mode chauffage et eau chaude , quand le thermostat demande de démarrer le chauffage , la chaudière démarre mais après disons 2/3 minutes elle s'arrête , et se mais en sécurité (voyant rouge ) sans afficher de code d'erreur ?

    Alors je ruse , je la met en eau chaude seulement , et je fais une autre tentative , dès fois ça marche , mais le plus souvent j 'arrête la chaudière pendant 15/20 minutes et ça repart comme normal

    Avez-vous une idée sur ce défaut furtif ??

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    erickargh

    Re : chaudière Isotwin voyant rouge

    Bonjour,

    Souvenirs de dépanneur, il y a quelque temps déjà, peux tu t assurer que l'eau chaude circule bien dans tes radiateurs .... ?
    Pour cela touche conduite départ et retour chauffage sous la chaudière la conduite retour est elle chaude ?

    si non pb de robinet de radiateur fermé bloqué ou pompe de la chaudière bloquée / HS


    Bien à toi

  3. #3
    Dami One

    Re : chaudière Isotwin voyant rouge

    Salut,

    J'ai vérifié aller / retour sous la chaudière c'est chaud des 2 côtés , la pompe je l'entends fonctionnée, et même en mettant la main dessus ça tourne

    moi j'avais pensé à une information électrique qui donnerai une info a une ouverture d'arrivée de gaz ? qui comme ne voyant pas l'info arrivée après le démarrage de la chaudière

    elle décide de ne pas continuer à envoyer le gaz ??? voilà ma pensée du jour

    Bonne journée

  4. #4
    erickargh

    Re : chaudière Isotwin voyant rouge

    pour ma part je pencherai pour une sonde de température qui met votre chaudière en carafe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dami One

    Re : chaudière Isotwin voyant rouge

    j'ai changé la sonde de température ( en fait c'est une BI lame classique) je l'ai vérifier testé (pour info je suis électricien ça aide) elle s'ouvre et se ferme correctement , mais s'il faut en changée c'est pas la mort

    je suis ouvert à d'autres idées ! j'avais aussi pensé à la "bougie" qui chauffe quand ma chaudière brule et je l'ai changé il y a 6/7 ans et je ne sais plus pourquoi ? elle en chauffant donne une info alors peut-être ?

    je vous dis mystère ??

  7. #6
    erickargh

    Re : chaudière Isotwin voyant rouge

    la sonde de ionisation fléblarde ? a tester avec un micro ampèremètre

    Quand une chaudière se met en sécu au bout de qq minutes ca fait penser a un défaut de circulation ...
    1 tester sa résistance
    2 tester avec sonde de température déconnectée de la conduite ( a ne pas laisser comme cela !, juste le temps d un test)

    La pompe tourne vraiment ? vérifie en enlevant le bouchon de la pompe gaffe aux inondations .

    Ton corps de chauffe est clean ? à la limite le démonter le passer dans la baignoire avec le jet d'eau d'un coté et voir comment cela débouche
    Dernière modification par erickargh ; 09/10/2022 à 13h18.

  8. #7
    Dami One

    Re : chaudière Isotwin voyant rouge

    Bonjour,

    la sonde de ionisation (ce que j'ai appelé bougie ) semble OK je n'ai pas pu la mettre en série avec mon contrôleur les piasos chantent , mais j'ai remis l'ancienne et là -voyant rouge - j'en déduis que la nouvelle est ok ... après j'ai regardé la pompe, tester la pompe ok mais je n'ai pas la référence en ohm ?

    j'ai testé la sonde de température elle se maintien fermé (OF) quand la chaudière fonctionne donc pas de défaut de surchauffe , bon pour le corps de chauffe je vais voir un autre jour si besoin (y a du boulot là)

    Alors je reviens sur la pompe : quand je mets la main dessus elle vibre ou plutôt ronronne , mais quand elle se met à grogner la chaudière se met en sécurité , j'ai ouvert la pompe sur le bouchon du dessus ou il y a un flotteur j'ai perdu un peu de pression je suis maintenant à 1.1 (av 1.5) je vais voir si avec moins de pression c'est mieux

    et te tiens au courant , j'ai une même pompe dans mon atelier celle de mon ancienne Saunier, sauf que les éléments sont disposés différemment mais elle tourne très bien je l'avais gardé par ce qu'elle était pratiquement neuve . je l'ai ouvert y a rien la dedans (une neuve c'est un peu plus de 300 euros alors avant de la changé faut que je sois sur !)

    Bonne soirée

  9. #8
    erickargh

    Re : chaudière Isotwin voyant rouge

    "après j'ai regardé la pompe, tester la pompe ok mais je n'ai pas la référence en ohm ?" pas de valeur ohmnique. La question tourne t elle .. ? l'aube fait elle son travail ou bien est elle cassée ?

    Sur la face avant de la pompe il y a un bouchon métallique, en faisant attention aux fuites, il faut l enlever et voir si l'axe tourne

    "j'ai testé la sonde de température elle se maintien fermé (OF) " le but est de la déconnecter de la conduite ou elle est positionnée si la chaudière fonctionne après ses deux minutes syndicale cela confirme la surchauffe cf mauvaise circulation

    "quand je mets la main dessus elle vibre ou plutôt ronronne , mais quand elle se met à grogner la chaudière se met en sécurité" c'est bien ça je pense que c'est elle la fautive en marche normal ronron puis quand elle grogne c'est la mise en sécurité donc enlève PROVISOIREMENT la sonde température si avec cela la pompe grogne
    plus longtemps que les autres fois c'est la pompe

    Une pompe au marché off coute moins chère ...

  10. #9
    Dami One

    Re : chaudière Isotwin voyant rouge

    Salut,

    tu as raison c'est bien la pompe : j'explique , Sur la face avant de la pompe il y a un bouchon bon ok mais c'est là le truc que je ne connais pas , heureusement j'ai une pompe (identique) de mon ancienne chaudière qui a 6 mois maxi et que j'ai gardé : voilà tu ne dis de tourner la vis avec le ressort, ok mais rien ne se passe sa tourne super , jusqu'à tant que je démonte ma vielle pompe ...!!!!

    là eh! eh! il y a un détrompeur au bout de cette vis en forme de rectangle qui vient se placé exactement dans l'axe de la volute ce qui permet de faire tourner l'ensemble (ce que je croyais faire) voilà et c'est là que je te dis BRAVO tu avais vu juste alors en vérifiant la rotation de la vielle pompe et celle en place , la pompe en place était plutôt dure a certain point, alors d'avant en arrière j'ai fait le boulot jusqu'elle tourne comme une toupie .

    Je vais surement le regretter d'avoir débloque les saletés de ma pompe qui vont en parties se retrouver dans mon échangeur (bon j'ai l'habitude de le changer c'est pas si grave ) mais voilà le merveilleux ronronnement de la pompe . j'ai aussi comme demandé déconnecté la sonde de température donc erreurs (F5) coupure direct de la chaudière , je suis content la sécurité fonctionne comme avec mon contrôleur, mais je n'en douté pas .

    Voilà j'ai regardé ma vielle (mais neuve ) pompe qui me semblée différente mais en fait il n'y a que quelques détails sans importance et je vais pouvoir la changer sans soucis .

    je ne sais comment te remercier mais saches que tu as fait un heureux ,et de plus tu m'a appris des choses , chacun son métier moi électricien (CF) travaux publique et toi plombier chauffagiste je n'ai qu'un seul mot,vive les professionnels du bâtiment . te souhaitant une bonne soirée

  11. #10
    erickargh

    Re : chaudière Isotwin voyant rouge

    Avec Plaisir

  12. #11
    Dami One

    Re : chaudière Isotwin voyant rouge

    RE . Bonjour, il y a trés longtemps mais j'ai suivi vos conseilles cette été 2023 , on avait parlé de ma chaudière et de mes radiateurs , la couleur du liquide était noir de chez noir mieux qu'un café serré , alors j'ai mis en œuvre ce que vous m'aviez recommandé , j'ai démonté mes 7 radiateurs et comme demandé je les ai vidangé et passé au karcher, je te dis pas le jus NOIR , il fallait aussi le karcher vraiment c'était pas du luxe , puis le reste du circuit , et pour finir comme expliqué par vous de l'inhibiteur dans le circuit , évidement c'est tout de suite , plutôt maintenant un vrai bonheur les radiateurs chauffent de bas en haut et la pompe est OK .
    Je tenais a vous le dire par ce que c'est toujours dommage de ne pas avoir de retour ... et bien j'ai tout fais ce que tu m'as conseillé , et encore merci pour tout ce fut un grand plaisir de suivre les recommandations d'un PRO
    je te souhaite une trés bonne soirée c'est la ST Valentin (c'est aussi ma date de naissance 66 ) Dami One: spotting:

Discussions similaires

  1. [Thermique] Voyant rouge chaudière à gaz
    Par Krin77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2018, 17h15
  2. [Thermique] Chaudière Ariston : voyant rouge...
    Par invitebaee2d2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2013, 13h54
  3. [Thermique] voyant rouge chaudiere frisquet
    Par invitece4737ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 17h58
  4. [Thermique] pb chaudière frisquet:voyant pression rouge
    Par antofel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 00h38
  5. [Thermique] Chaudière Vaillant : plus de voyant rouge
    Par invite1d264b3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...