Bonjour à toutes et à tous et également meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Je suis en train de restaurer un poele à bois AUDEMAR GUYON.
Le modèle est le 1202 audemar 1.png
La copie d'écran est issue du seul document que j'ai pu trouver sur le net à cette adresse : https://docplayer.fr/15452273-Audena...rancs-r-c.html
Il semble fonctionner correctement, j'ai refait une plaque réfractaire à l'aide d'une plaque de vermiculite.
La grande question est le fonctionnement.
Il s'agit donc d'un poele avec un compartiment chauffant. Deux questions :
La première le réglage du tirage. Je n'ai pas trouvé de réglage, pas de levier ni de tirette. Est-ce que c'est l'ouverture légère du bac à cendre qui fait office de réglage ?
La seconde peut être liée à la première. Au dos du poele sous la buse d'évacuation des fumées servant au branchement du tuyau se trouve une tirette mais qui semble être là pour dévier les fumées chaudes dans le poele et ainsi ou non chauffer le compartiment 3 (un peu comme sur les anciennes cuisinière godin).
Malgré des recherches longues, je n'ai pu trouver de manuel en pdf sur ce poele.
Pouvez vous m'aider à trouver ce manuel ou à m'expliquer si le tiroir cendrier peut faire office de réglage de tirage. Ceci étant dit le poêle s'allume bien.
Merci beaucoup pour votre aide,
Alain
-----