Consuel et robinet de gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gareth59

------

Bonjour,

J'ai acheté une maison inhabité depuis 10 ans. J'avais le robinet de gaz avec compteur dans le garage, mais il a été retiré par GRDF avant mon arrivée, car je pense que l'ancien propriétaire ne payait pas ou alors parce que la maison était inhabité depuis longtemps.

J'ai fait venir GRDF pour faire le nécessaire afin de faire l'ouverture de compteur... elle a cherché longtemps après le compteur (alors que je lui dit que tout était déposé...) et le robinet, alors que l'emplacement d'arrivée est clairement vide.
    Elle repart en me disant qu'elle ne touche pas, qu'il faut un consuel gaz.. je lui dit vous êtes certaine qu'ils vont me valider un consuel alors que je n'ai pas de robinet ? Réponse... oui

Du coup avant de perdre de l'argent dans le vent, est-ce qu'elle avait raison ? Je sais que la partie compteur doit se situer à l'extérieur et non plus à l'intérieur maintenant, mais bon...

Merci,

-----

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Consuel et robinet de gaz

Bonjour
    GRDF a raison .... ils ne remettent pas en service une vieille installation, non en service depuis de nombreuses années, et dont la distribution a été démantelée (distribution intérieure, et même arrivée GRDF ) (dommage de ne pas avoir mis qq photos pour apprécier)
    C'est le même principe que pour une installation électrique.
    Il te faut un consuel gaz, donc une installation aprés comptage conforme aux normes actuelles .
    GRDF étant responsable de la partie alimentation, jusqu'au comptage.

Le plus simple est que tu t'adresses à un plombier "certifié GAZ" qui se mettra éventuellement en contact avec GRDF pour te proposer un devis.
    Et c'est lui qui demandera le passage du Consuel.

Cordialement

SK69202

"Certificat qualigaz" par l'intermédiaire du chauffagiste/plombier, compter dans les 200 euros en sus de la prestation du plombier.

Quelle est l'installation gaz intérieure ? l'organisme certifiera le travail éventuel du plombier ainsi que les aérations et autres matériels gaz que le plombier n'aura pas touché (genre plaque de cuisine, même si l'intervention du plombier concerne la chaudière), mais dont il doit vous signaler les écarts éventuels à la réglementation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

lantenay01

Vous pouvez tres bien demander un control sans proffessionnel installateur: https://www.qualigaz-evonia.com/wp-c...liers_2022.pdf

Des photos de l'installation aideraient a juger l'empleur des travaux, si travaux il y a.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Consuel
    Par invite11b8217c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/05/2020, 16h31
  2. consuel
    Par invitea4cf2582 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2012, 17h37
  3. consuel
    Par invite831b6b8d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2009, 21h03
  4. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 14h25
  5. [Divers] Consuel
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 20h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...