Vmc double flux Helios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vmc double flux Helios



  1. #1
    Christo45

    Vmc double flux Helios


    ------

    Bonjour,
    J'ai récemment emménagé dans une maison équipée d'une Vmc double flux Helios, kwl EC 370 pro.
    J'ai plusieurs questions :
    1- lorsque le bypass est fermé, elle fait beaucoup de bruit en vitesse mini 1. Il y a uniquement 2 filtres dans une isobox entre l'arrivée du puits canadien et l'entrée de la vmc. Tous les filtres ont été enlevés sur la Vmc.
    2- sur la commande déportée kwl-bcu, la programmation des heures de fonctionnement hebdomadaire n'est pas prise en compte !? Je ne comprends pas pourquoi ?

    -----

  2. #2
    Christo45

    Re : Vmc double flux Helios

    Bonjour,

    Pour le point 2, la programmation, j'ai trouvé !

    Il faut se mettre en mode 'Auto' pour prendre en compte le planning hebdomadaire.
    De plus, le paramètre de la vitesse mini était à 1 au lieu de 0, se qui m'empêchait de couper la ventilation à certaines heures.

  3. #3
    fonfred

    Re : Vmc double flux Helios

    Les filtres sont souvent trop petit dans les DF=> s'encrassent vite / plus de perte de charge, d’où le choix d'une boite séparée. J'ajouterais aussi qu'ils sont souvent propriétaire et cher.

Discussions similaires

  1. VMC double flux de 1978 : reseau nettoyable ou passer en simple flux ?
    Par Lomaxx1881 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2019, 17h38
  2. Ventilateur (mototurbine) vmc double flux KWL450 helios bruyant!!!
    Par inviteece7616d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2016, 22h29
  3. performances réelles VMC Double flux Helios 270 PRO
    Par inviteef72261a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2012, 21h01
  4. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par invite00746ceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...