bonjour à tous,
je viens de faire installer une pompe à chaleur moyenne température Daikin air/eau (EBBH16DV6V + ERLA14DV3) en remplacement d'une chaudière Fioul avec une régulation Diematic 3 et tournait uniquement en loi d'eau sans TA interieur.
les émetteurs sont des radiateurs acier
je me demande quel est le meilleurs réglage et quel est la meilleure commande pour optimiser le fonctionnement ainsi que la consommation.
actuellement la température maxi est 60 pour T de base de -7 et mini 30 pour 21, la PAC est pilotée par un TA Netatmo, et loi d'eau 2 points.
en ce moment la PAC tourne environ une quinzaine d'heures(surement plus quand les T descendront plus bas).
j'ai plusieurs interrogations
est-ce mieux pour une pompe à chaleur de fonctionner tout le temps ou alors d'avoir plusieurs cycles d'arrêt/démarrage ?
est-ce que la PAC doit fonctionner plus longtemps et dans ce cas diminuer la T mini, ou alors moins longtemps mais plus souvent et dans ce cas augmenter la T mini pour atteindre la TA de 21 plus rapidement?
si je modifie la commande en loi d'eau uniquement (60/-7 et 21/21) sans thermostat avec une baisse programmée (dans horloge) de -2 ou -4 (sachant qu'on peut régler de +10 à -10)pour la nuit, ne risque-t-elle pas de tourner en continu ?
merci à vous
-----