Probleme radiateurs électriques?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Probleme radiateurs électriques?



  1. #1
    PHOEBUS10

    Probleme radiateurs électriques?


    ------

    Bonjour à tous, donc mon petit soucis j'ai mes radiateurs régler à 19 degres dont un est un chauffe serviettre et les deux autres dans mon salon mais quand je les touches ils sont brulant ? pratiquement impossible de posez la main dessus,pourtant je vois bien indiqué 19 degres et mon thermometre de salon indique 20.3 degres dans la piéces.Si quelqu'un avait une explication.Merci par avance.
    Mais j'ai quand même l'impression qu'il chauffe tout le temps le témoin de chauffe s'eteint deux secondes et se rallume aussitôt comme si la température ou se trouve le chauffage n'est pas atteints ? La référence pour le sèche serviette est :NeoMitis RSEA030SE1. ET le salon NeoMitis RFLD030AMSE14. Et en fin de compte c'est les deux, aussi dans le salon la à 18.5 bouillant

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Bonsoir,
    Il semble que la puissance de ces radiateurs est de 300 W. C'est peut-être un peu juste pour chauffer les pièces si leur volume est important. Ce qui pourrait expliquer le fonctionnement quasi permanent.

    https://www.neomitis.com/sites/neomi...V07_221021.pdf
    https://www.neomitis.com/sites/neomi...2_02112021.pdf
    Dernière modification par f6exb ; 05/11/2022 à 22h36.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    bonjour, Ce n'est pas possible que ces radiateurs fassent 300 watts. Il faut regarder la plaque qui donne les indications.
    A défaut prenez les en photos pour qu'on puisse compter les éléments.

    Mais aussi si vous chauffez une seule pièce et que vous laissiez les portes intérieures ouvertes vous augmentez le volume à chauffer et les résistances fonctionnent en continu. Les radiateurs sont proportionnés au volume à chauffer.

    - quelle est la surface et le volume de la pièce à chauffer ? combien de radiateurs dans cette pièce ?

    - Le logement est-il habité dessus ? dessous ? sur les côtés ?

    Le logement a été construit en quelle année ? - est-il isolé ? notamment les murs ? - est-il en rez de chaussée ?

    Régler un radiateur à 20° par exemple. Le réglage se fait sur le radiateur, la sonde est en bas du radiateur, donc pas pratique pour mesurer la température de la pièce.

    Essayez de baisser cette température pour voir si la résistance coupe davantage, ceci en laissant les portes de la pièce fermée.

    Autre chose, Ajoutez un radiateur d'appoint pendant une bonne heure en le faisant chauffer thermostat assez fort et pas trop loin des autres radiateurs. Et regardez si vos radiateurs coupent davantage et aussi si la température monte dans la pièce. toujours portes fermées. Surveillez la température de la pièce. Si la température monte et que vos radiateurs chauffent encore, ça pourrait être qu'il y a un problème.

    Etes vous locataire ou propriétaire ? quelle surface le logement ?

    Reste que vous pouvez voir ce que ça donne si vous réglez sur 16° par exemple.

    Il y a forcément une explication.

  4. #4
    f6bes

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Bjr , La notice dit bien :
    "....que ce genre d'appareil peut etre TRES brulant..." et d'éloigner les enfants ou personnes vulnérables.
    La puissance indiqué epar le constructeur indique bien ...300 w pour un des appareils ...ce qui implique
    probablement un f onctionnement en CONTINU et difficulté avec une telle puissance d'atteindre la température
    de consigne. Mais pourquoi avoir choisi une si faible puissance ?? (on en connait pas les volumes à chauffer !!)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    bonjour,

    Il faudrait voir la photo réelle dans le logement des radiateurs. Si ces sont des radiateurs à fluide, même de 5 ou 6 éléments, ça ne fait pas moins de 750 watts pour les plus petits. En plus s'ils sont brûlants c'est qu'il y a de la puissance.

    On ne nous dit pas si c'est dans une location ou non, et qui a acheté ces radiateurs. Donc nous sommes en plein mystère.

  7. #6
    obijoba

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    En plus s'ils sont brûlants c'est qu'il y a de la puissance.
    Tu peux avoir un truc brûlant avec très peu de puissance ! Une résistance de 1 W par exemple et tu la fais dissiper 2 W, ce qui ne va durer très longtemps, mais c'est l'idée.

    Bon dimanche.

  8. #7
    f6exb

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Ce n'est pas possible que ces radiateurs fassent 300 watts.
    C'est ce qu'indique la notice en fonction de la référence du radiateur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    PHOEBUS10

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Bonjour et encore merci pour votre aide .Donc je vous joint les photos .
    de plus je suis locataire et radiateurs changé il y a moins d'un an .Surface habitable 117 m2 . surface salon 30-32m2 avec ouverture sur couloir d'entrée.Volume salon 80 m3 .Habitation avec étage . Maison individuelle sconstruit année 90 ;isolation refaite cette année -comble +isolation garage +volet roulant pvc.Donc 2 radiateurs dans la piéces +1 dans le couloir pas allumé.Par contre porte fenetre pcv ,double vitrage mais perte de chaleur aussi par la je pense car test de la feuille et lorsque je la met elle se retire tres facilement et mes deux radiateurs sont pres des portes fenetres... ?bref mais bizarre que meme en mettant 18 degres c'est brulant et temperature pieces 19.4 aujourd'hui et ca chauffe ?


    1667735664018.jpg
    1667735664032.jpg
    1667735664026.jpg

  10. #9
    PHOEBUS10

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Bonjour et encore merci pour votre aide .Donc je vous joint les photos .
    de plus je suis locataire et radiateurs changé il y a moins d'un an .Surface habitable 117 m2 . surface salon 30-32m2 avec ouverture sur couloir d'entrée.Volume salon 80 m3 .Habitation avec étage . Maison individuelle sconstruit année 90 ;isolation refaite cette année -comble +isolation garage +volet roulant pvc.Donc 2 radiateurs dans la piéces 1dans le couloir pas allumé.Par contre porte fenetre pcv ,double vitrage mais perte de chaleur aussi par la je pense car test de la feuille et lorsque je la met elle se retire tres facilement et mes 2 raditeurs sont proches des portes fenetres ?bref mais bizarre que meme en mettant 18 degres c'est brulant et temperature pieces 19.4 aujourd'hui et ca chauffe ?

    1667735664018.jpg
    1667735664032.jpg
    1667735664026.jpg

  11. #10
    Gwinver

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Bonsoir.

    Le radiateur fait 1500 W selon la plaque signalétique.
    On n'a pas pour le sèche serviette.

    La mesure de température du thermostat peut ne pas reproduire fidèlement la température dans la pièce.
    L'idéal est un thermostat déporté.

    Il faudrait avoir un bilan complet du mode de chauffage de l'habitation.
    Avec un couloir et un étage, en fonction des ouvertures entre pièces, il est possible que le radiateur du salon ait à chauffer le couloir et l'étage à lui tout seul.

  12. #11
    f6bes

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Remoi, Donc cette référence (lien:https://forums.futura-sciences.com/a...7735664032.jpg) ne correspond à celle annonçée (RFLD030AMSE14.= 300watts ) du message n°1 !!
    Rien de tel pour brouiller les pistes !!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 06/11/2022 à 17h05.

  13. #12
    Larzacien

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    bonjour, Pour dire qu'un radiateur de 1500 watts, il faudrait que la résistance ne chauffe que 1/5 d'heure, soit que 12 mn à l'heure. Mais le temps qu'il fonctionne, il prend une puissance au compteur de 1500 watts.

    Il faudrait une super super isolation pour cela.

    Pour en revenir à nos moutons, si la résistance des radiateurs consomme en continu ou presque, attention ça va "douiller".

    Vous ne chauffez pas le couloir. Mais si vous laissez la porte de communication entre le séjour et le couloir ouverte, ne cherchez pas, vous augmentez le volume à chauffer, ce qui explique le fonctionnement quasi continu. Il faut absolument fermer les portes de communication. Si vous avez un escalier ouvert, ça aggrave le problème. Surveillez votre compteur et notez les index. Si vous avez un insert ou un poêle, faites quelques flambées pour surchauffer un peu la maison ce qui allègera le travail des radiateurs et votre facture sera moins élevée.

  14. #13
    PHOEBUS10

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Bonour, désolé dans mon premeir post j'avais pris la documentation que le technicien m'avait fournie avec les radiateurs pas fait attention que ce n'était pas la meme réference.

  15. #14
    PHOEBUS10

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    merci pour votre aide ,pas de porte entre salon et couloir je pense mettre une porte coulissante ,oui si ca reste comme ca je n'ose meme pas y penser .Malheureusement pas de poele à bois car de pas conduit de cheminée.Je vais m'orienter vers un poele a catalyse pour comme vous dite alleger la facture.merci encore .

  16. #15
    Larzacien

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    bonjour, Non non, pas de poêle à catalyse, pas d'évacuation, ça produit autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé, vous aurez une maison humide et encore plus difficile à chauffer, un air malsain et des dégâts sur la maison. C'est aussi nul que le poêle à pétrôle, en plus, pas vraiment d'économie puisque le gaz en bouteille est très cher, le pétrôle aussi, toutes ces énergies ont fait un bond terrible.

    Vous voulez dire qu'il n'y a pas de porte entre le séjour et le couloir ? Vous pouvez mettre un bon rideau en le faisant bien jointer surtout dans le haut, ça retiendra la chaleur dans le séjour quand il est fermé, bien plus simple à installer et peu coûteux surtout si vous êtes locataire.

    On ne connaît pas le climat de votre région, ni l'année de construction de la maison,

    Il faudrait voir le propriétaire et lui demander s'il ne pourrait pas faire installer un bon poêle dans le séjour qui pourrait un peu tout chauffer. Reste qu'il faudra s'occuper du bois et avoir la place de stocker. Il ne faut mettre que du bois bien sec.

    ou alors, il y aurait la solution d'installer une PAC AIR/AIR, c'est à peu près un climatiseur, mais plus prévu pour chauffer que pour climatiser, même si ça peut faire les deux. ça consomme 3 à 4 fois moins que des radiateurs électriques, en plus ça mettrait sa maison en valeur et améliorerait bien son DPE qui ne doit pas être au top. Il faudrait une machine de 5 kw pour bien faire. Il faudrait se renseigner chez les installateurs, mais ça pourrait coûter de 3500 à 4500 euros. ça vaudrait vraiment la peine. Vous pouvez vous renseigner, et donner ces renseignements à votre propriétaire qui verra et réfléchira. Soyez très dipplomate si vous voulez avoir un maximum de chances d'obtenir quelque chose.

  17. #16
    TioChanclas

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Bonjour,

    En fin de compte, quel est le problème ? Que les radiateurs chauffent ?
    C'est un peu le concept, non?

    Pour info, la résistance chauffe à plus de 300 °. Elle réchauffe l'air, et aussi le radiateur. Donc si c'est ce qui vous étonne, à moi, ça ne me semble pas incongru que le corps du radiateur soit brûlant. Et d'ailleurs, c'est quoi brûlant ?

    Pour info, le thermostat du radiateur est... sur le radiateur. Donc affiche nécessairement une température différente de celle de tout autre thermomètre situé ailleurs...

    Reformulez votre problème ou vos inquiétudes, ça évitera de partir dans tous les sens.
    Au besoin, fournissez un plan du logement avec les surfaces, volumes, et niveau d'isolation supposé, ainsi que des indications géographiques et de météo.
    On y verra plus clair.

  18. #17
    obijoba

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Bonjour,

    Je rejoins la réponse précédente de TioChanclas.
    Avant de penser à installer un autre système, il faut savoir ce qui ne va pas.

    À+

  19. #18
    Larzacien

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    bonsoir des radiateurs électriques ça ne fonctionne pas tout à fait comme un chauffage central.

    Normalement un radiateur élec a des moments où la résistance chauffe et consomme, et des moments où elle reste arrêtée. C'est sûr que si la résistance chauffe non stop, ça va revenir cher.

    Ils sont prévus pour le volume de la pièce où ils sont. Si on n'allume que les radiateurs du séjour, et qu'il n'y ait pas de porte, on chauffe aussi le couloir, et probablement un escalier pour l'étage. Donc, à ce moment là, les radiateurs deviennent insuffisants pour le volume. Ce qui explique le fonctionnement non stop de la résistance Et au prix où est l'énergie, en chauffage électrique, on évite de tout chauffer.

    En plus, une maison de 110 m2, même si elle n'est pas trop mal isolée, c'est une ruine à chauffer, c'est pourquoi souvent on installe un chauffage au bois.

    Et il est question que l'électricité augmente pas mal. Dernièrement le kw électrique était à 18 cmes d'euro, il est question qu'il passe à 30 cmes. Tout augmente, les pellets qui étaient à 4 euro le sac de 15 kg sont maintennt à 12 euro. Bref, il va falloir faire très attention si on ne veut pas se ruiner.

    Pour limiter la chauffe, il faut fermer le séjour. Le plus simple et le moins cher pour un locataire c'est un bon rideau sur une tringle. Ainsi, on maîtrise mieux la dépense;

  20. #19
    jeanpaul76

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    Bonjour
    Il faut lire le mode d' emploi page 22 : regulation a bande proportionnelle integrale

  21. #20
    cornychon

    Re : Probleme radiateurs électriques?

    PHOEBUS10
    Bonjour à tous, donc mon petit soucis j'ai mes radiateurs régler à 19 degres dont un est un chauffe serviettre et les deux autres dans mon salon mais quand je les touches ils sont brulant ?
    pratiquement impossible de posez la main dessus,pourtant je vois bien indiqué 19 degres et mon thermometre de salon indique 20.3 degres dans la piéces.Si quelqu'un avait une explication.Merci par avance.
    Mais j'ai quand même l'impression qu'il chauffe tout le temps le témoin de chauffe s'eteint deux secondes et se rallume aussitôt comme si la température ou se trouve le chauffage n'est pas atteints ?
    Bonjour,
    Au final, tes radiateurs permettent d’atteindre la température que tu souhaites, oui ou non ?
    Si c’est oui, il faut laisser bosser tes radiateurs ! !

    Ce n'est pas la température qui chauffe, c'est la chaleur !

Discussions similaires

  1. radiateurs électriques
    Par niarckk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2022, 15h06
  2. radiateurs électriques
    Par invite1f958598 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2015, 12h25
  3. radiateurs électriques
    Par invite5903448d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 09h00
  4. radiateurs électriques
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 23h08
  5. radiateurs électriques
    Par inviteace9a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...