Bonjour,
j'ai besoin d'aide:ça fait la 2ème saison que j'essaie de trouver le moyen d'avoir une température d'ambiance régulière; la société qui fait l'entretien m'a installé une sonde VITOTROL 300E qui n'arrive pas à se connecter par radio et qui donc ne sert à rien .
En lisant la doc de la chaudière, je vois qu'il serait possible de faire fonctionner la chaudière selon la loi d'eau, sans sonde d'ambiance , juste avec la sonde de température extérieure qui existe et qui fonctionne.
la courbe de chauffe qui a été mise à l'installation est 1,2 et la parallèle 4. Maison de 80,130m², isolée pas trop mal avec quand même des ponts thermiques , 20cm de LV sur plancher des combles, 15cm en rampants, en ville en Normandie.9 radiateurs répartis sur 2 niveaux, chaudière en sous sol, tuyaux et plafond SS isolés.
Avec l'appli VICARE, je peux suivre le fonctionnement et , depuis que j'ai désinstallé la sonde d'ambiance dans le paramètre 933.6 , je ne peux plus donner de température de consigne. ça se met tout seul sur 16°,quoique je fasse.
Avec les paramètres actuels, 8h ce matin (t ext 12°) à 22h (t ext 12°), les pièces sont à 20° (tous les robinets sont ouverts); à midi, il faisait 15°dehors, sans soleil, les pièces étaient à 22° (c'est trop compte tenu de la conjoncture).
Est-ce qu'en utilisant uniquement la sonde extérieure il n'est plus possible de piloter la chaudière du genre "normal , confort +2°, réduit -2°"?
J'avoue ne plus rien comprendre. Hélas, la société de maintenance "spécialisée" ne m'aide pas...
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
aujourd'hui, je compte les mètres cubes...
merci de m'avoir lue
-----