Économies d’énergie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Économies d’énergie.



  1. #1
    invite04716616

    Économies d’énergie.


    ------

    C’est en mordant dans mon club que j’ai découvert que certaines technologies dérivées du pétrole pouvaient me rendre de grands services sans allumer de feu afin d’avoir vraiment chaud la nuit en tenue d’Adam et Eve et en plein hiver dans une maison glaciale!
    Je suis sûr que vous allez vite trouver de quoi il s’agit mais que ce n’est pas vrt une habitude qui fait partie de nos us et coutumes. De quoi s’agit il?
    Bon hiver à tous.

    -----
    Dernière modification par Grifix ; 10/11/2022 à 07h52.

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Économies d’énergie.

    Allez, je tente ma chance : vivre vêtu d'une combinaison de plongée intégrale évite d'avoir à chauffer chez soi.

  3. #3
    invite04716616

    Re : Économies d’énergie.

    J’ai bien une combinaison intégrale d’expédition mais ça c’est pour le jour.
    Pour ĺa nuit faudra encore chercher.

  4. #4
    florisound

    Re : Économies d’énergie.

    Bonjour, une piscine remplit de chips de calage d'emballage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Économies d’énergie.

    Bonjour,

    Un petit brûleur à kérosène au foyer d'une parabole réfléchissante...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    antek

    Re : Économies d’énergie.

    Une couette . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    cornychon

    Re : Économies d’énergie.

    Bonjour,

    Huile de massage chauffante
    Arnica, Camphre et Harpagophytum.

    https://www.drexcomedical.fr/238-hui...age-chauffante
    Dernière modification par cornychon ; 10/11/2022 à 15h58.

  9. #8
    invite04716616

    Re : Économies d’énergie.

    Ben non.
    Vous connaîtrez bientôt le top du top du confort instantané en rentrant dans votre lit sans avoir à subir le froid désagréable d’un lit non chauffé et sans avoir recours à une source quelconque d’énergie.

  10. #9
    SK69202

    Re : Économies d’énergie.

    C’est en mordant dans mon club
    Ça fait un baille que l'on a inventé l'étau, faire tout avec les dents les abime.

    Maintenant dormir en tenue de naissance dans un endroit glacial, on sait le faire depuis au moins 100 000 ans, sans feu et sans pétrole.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    trebor

    Re : Économies d’énergie.

    Citation Envoyé par Grifix Voir le message
    C’est en mordant dans mon club que j’ai découvert que certaines technologies dérivées du pétrole pouvaient me rendre de grands services sans allumer de feu afin d’avoir vraiment chaud la nuit en tenue d’Adam et Eve et en plein hiver dans une maison glaciale!
    Je suis sûr que vous allez vite trouver de quoi il s’agit mais que ce n’est pas vrt une habitude qui fait partie de nos us et coutumes. De quoi s’agit il?
    Bon hiver à tous.
    Bonjour à tous,
    Un sac de couchage en nylon bien rembourré, c'est super chaud, je l'ai découvert lors de mon service militaire en Allemagne lors de l'hiver 1972 en dormant dehors sous un camion afin de ne pas m'étendre sur la neige.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    invite04716616

    Re : Économies d’énergie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ça fait un baille que l'on a inventé l'étau, faire tout avec les dents les abime.

    Maintenant dormir en tenue de naissance dans un endroit glacial, on sait le faire depuis au moins 100 000 ans, sans feu et sans pétrole.
    C’est sûr vous devez être dentiste comme moi non?
    Mais bon un sandwich "club" et au lit......����
    Pour le reste ........... sans commentaires ....... le mystère subsiste.

  13. #12
    invite04716616

    Re : Économies d’énergie.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Un sac de couchage en nylon bien rembourré, c'est super chaud, je l'ai découvert lors de mon service militaire en Allemagne lors de l'hiver 1972 en dormant dehors sous un camion afin de ne pas m'étendre sur la neige.
    Ben alors vous devriez trouver la solution c’est un début.

  14. #13
    Tifoc

    Re : Économies d’énergie.

    Bonjour,
    C'est quoi un club ?

  15. #14
    invite04716616

    Re : Économies d’énergie.

    "Sandwich club" voir google.
    C’est un indice aussi.

  16. #15
    antek

    Re : Économies d’énergie.

    Citation Envoyé par Grifix Voir le message
    Vous connaîtrez bientôt le top du top du confort instantané en rentrant dans votre lit sans avoir à subir le froid désagréable d’un lit non chauffé et sans avoir recours à une source quelconque d’énergie.
    Avant l'hiver . . . ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    trebor

    Re : Économies d’énergie.

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Avant l'hiver . . . ?
    On y est, car chez nous ce matin 0°C ♪♫
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    SK69202

    Re : Économies d’énergie.

    Il y a quelques années, un hôtel anglais avez créé le concept de "bouillotte humaine", un type ou une type en combinaison latex chauffait le lit, pour éviter à l'hôte d'avoir le symptôme drap glacial sans consommer d'énergie. Ça n'a pas duré longtemps à ma connaissance.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    invite04716616

    Re : Économies d’énergie.

    Bonsoir,
    Vous aviez une grosse partie de la réponse dans mon club.
    Une tranche de pain de mie dessous et une dessus.
    Ben vous faites pareil en virant les draps coton trop froids et les remplacez par une couverture polaire dessous et une dessus.
    Prenez les taies d’oreillers en flanelle.
    Et vous rajoutez une couette avec une housse flanelle.
    Le froid vient essentiellement par le sol (techniques d’isolation des alpinistes en bivouac) il faut donc s’isoler du matelas ( la face hiver étant insuffisante surtout si vous gardez-le drap coton car en revanche la fibre polaire garde la chaleur du corps avec la présence de micro bulles d’air rechauffees en contact direct avec la peau , c’est pourquoi vous devez être en tenue d’eve).
    Je me rappelle avoir dormi avec des températures négatives dans un sac de couchage duvet VALANDRE et le contact avec la fibre percale du sac était glaciale!!!!
    Le contact avec la fibre polaire n’est jamais mais absolument jamais froid! La chaleur du corps est ressentie instantanément.
    Sur ce ...... bon hiver.
    Dernière modification par Grifix ; 14/11/2022 à 20h50.

Discussions similaires

  1. certificats d’économies d’énergie
    Par invite97118dd4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2016, 08h03
  2. Economies d'énergie.
    Par acdc01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2012, 15h24
  3. Économies d’énergie et de consommation.
    Par Pierreyves dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 61
    Dernier message: 21/11/2009, 14h46
  4. Faites des économies d'énergie
    Par invite8b83fc06 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2007, 09h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...