Gérer le plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gérer le plancher chauffant



  1. #1
    Bernardeaux

    Gérer le plancher chauffant


    ------

    bonsoir,
    Etant donné l'inertie n'est-il pas plus économique de chauffer le plancher chauffant hydraulique à température constante évitant ainsi les abaissements intempestifs générateurs par là même de surcouts provoqués par la remontée de température ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Gérer le plancher chauffant

    Bonjour,

    C’est plus économique de chauffer l’eau à température basse, constante.
    Tu peux chauffer avec une eau à 23°C.

    Si le temps est clément, tu auras trop chaud.
    Si les températures extérieures sont très basses, tu cailleras un max.

  3. #3
    Bernardeaux

    Re : Gérer le plancher chauffant

    bonsoir, la chaudière est pilotée par une sonde extérieure et un thermostat d'ambiance mais la question de fond est : faut-il chauffer seulement la nuit en heures creuses ou tout le temps sachant que la dépense sera supérieure mais l'agrément aussi. Conclusion est-il pertinent d'arrêter un plancher chauffant ou étant donné son inertie faut il le laisser actif en permanence ?

  4. #4
    cornychon

    Re : Gérer le plancher chauffant

    Bernardeaux

    Conclusion est-il pertinent d'arrêter un plancher chauffant ou étant donné son inertie faut il le laisser actif en permanence ?
    Très bonne remarque.

    Un de mes fils a une maison de 120 m2 depuis 1997. Il a une chaudière gaz circulation d'eau. Un plancher chauffant dans la masse du béton qui sépare le sous son du RdC, et des radiateurs à l'étage.

    De 8h du matin à 18h le soir, la maison est inoccupée. Il a essayé de réduire la température dans la journée, décaler cette "réduction" en fonction de l'inertie thermique.

    Apres avoir bricolé dans tout les sens, vécu dans l'inconfort, il laisse le soin à son dispositif de régulation faire le job.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jujudu91

    Re : Gérer le plancher chauffant

    Bonjour, pour ma part j’ai un plancher chauffant et une PAC Daikin, hier le thermostat a déclenché la PAC vers 18h30 et elle s’est coupée aujourd’hui vers 14h30, soit 20h de chauffe. Je privilégie les cycles longs avec température d’eau du plancher la plus basse possible. Depuis l’installation de la machine j’ai un COP de 4,7. Je ne la pilote qu’en manuel, pas en loi d’eau, connaissant la température idéale en fonction de la météo, avec l’expérience.

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant/rafraichissante sur dalle anhydrite et plancher flottant collé
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2015, 17h01
  2. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  3. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...