bonjour, Je viens de relire : localisation : Perpignan, température intérieure 10 - 11 degrés... c'est peu, j'ai 14 dans mon garage, à 1 m du portail...
On peut penser que la maison est ancienne avec des murs épais, qu'elle n'est pas isolée, du moins les murs ce qui la rend très difficile à chauffer surtout avec des radiateurs électriques. Elle doit être en rez de chaussée, peut-être un peu de remontées capillaires, ce qui empêche d'isoler d'ailleurs. Peut-être des plafonds assez hauts... et en plus de tout ça, près de la Méditerrannée, on est certain que le climat est humide.
L'idée du poêle pour avoir au moins un point chaud n'est pas mauvaise, avec complément à durée limitée par radiateurs que l'on met près de soi, à moins qu'on s'approche des radiateurs qui doivent être fixés au mur.
Des aérations rapides, mais en courant d'air permettent de mieux renouveler l'air en un minimum de temps. Se mettre ailleurs si on craint le courant d'air. Quand il y a courant d'air le renouvellement d'air est au max donc on n'a pas besoin de le faire longtemps.
-----