Température propice aux moisissures dans une maison ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Température propice aux moisissures dans une maison ?



  1. #31
    Larzacien

    Re : Température propice aux moisissures dans une maison ?


    ------

    bonjour, Je viens de relire : localisation : Perpignan, température intérieure 10 - 11 degrés... c'est peu, j'ai 14 dans mon garage, à 1 m du portail...

    On peut penser que la maison est ancienne avec des murs épais, qu'elle n'est pas isolée, du moins les murs ce qui la rend très difficile à chauffer surtout avec des radiateurs électriques. Elle doit être en rez de chaussée, peut-être un peu de remontées capillaires, ce qui empêche d'isoler d'ailleurs. Peut-être des plafonds assez hauts... et en plus de tout ça, près de la Méditerrannée, on est certain que le climat est humide.

    L'idée du poêle pour avoir au moins un point chaud n'est pas mauvaise, avec complément à durée limitée par radiateurs que l'on met près de soi, à moins qu'on s'approche des radiateurs qui doivent être fixés au mur.

    Des aérations rapides, mais en courant d'air permettent de mieux renouveler l'air en un minimum de temps. Se mettre ailleurs si on craint le courant d'air. Quand il y a courant d'air le renouvellement d'air est au max donc on n'a pas besoin de le faire longtemps.

    -----
    Dernière modification par Larzacien ; 02/12/2022 à 09h01.

  2. #32
    sypqys

    Re : Température propice aux moisissures dans une maison ?

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,

    fausse bonne idée, le poele... Entre les travaux que vous financeriez (mais d'où sort cette idée ???)pour le compte du propriétaire, le prix du bois, sa qualité, la manutention, le stockage, le faible rendement, l'entretien et l'inconfort thermique en chauffe intermittente et encore plus si c'est le seul point de chauffage, aucune chance que ça vous donne satisfaction...

    La problématique initiale était le problème des moisissures, sur laquelle je me suis exprimé.
    Si c'est au final le coût de l'énergie, en plus du risque de moisissures, il n'y a pas à tortiller : il vous faut cogiter et trouver un moyen de réduire votre zone d'habitation le temps de l'hiver.

    Proposition : choisir le nombre de petites pièces indispensables, les équiper de rideaux à moindre coût y compris sur les parois, et ne chauffer que ces pièces modérement, sans omettre de les ventiler abondamment...

    Pour mémoire, le confort thermique vient de la température elle-même, bien sûr, mais aussi de son homogénéité dans les pièces, ainsi que de la personne et ses habits.
    Il faut donc mieux chauffer (moins mais partout dans les pièces), surveiller son état physique (transpiration, fatigue, alimentation), et ne pas hésiter à mieux choisir ses vêtements (il y a une gamme de polaires extrêmement efficaces et d'un prix raisonnable chez D..thlon, au rayon chasse, et de doudounes avec ou sans manche au rayon rando, qui n'ont franchement rien à envier aux grandes marques).
    merci beaucoup !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Moisissures et froid dans salle de bains (extension de la maison)
    Par Topique dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2020, 15h25
  2. Régulation de température dans une vieille maison
    Par invite524a4f0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2013, 11h30
  3. Température dans les pièces de la maison
    Par invite30673edf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2010, 15h23
  4. moisissures maison
    Par invite27bbc15d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2009, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...